Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 139.046 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • ptitpatate a écrit, le 17/03/2024 19:51 :
    Si il dispose d'espace c'est peut être du a ses appels et a la bonne passe.


    Un bon appel en effet, mais la défense centrale lui laisse de l'espace et de la liberté dès le départ, en l'ignorant totalement. Et la passe de Bakwa est excellente. Pour comparer, Gameiro sur son but, se créé lui-même son (petit) espace par ses deux changements de direction et son accélération. La passe de Sénaya n'est bonne que parce que Gameiro créé l'appel et le conclue adroitement.

    Oui la comparaison avec Pippo est bonne. D'ailleurs Emegha en a déjà mis 7 et atteindra sans doute la dizaine, ce qui n'est pas si mal pour un premier exercice. Mais une faible participation au jeu handicape aussi le collectif.
  • L'avantage c'est qu'on connais les points fort et faible de ce joueur, par rapport a deminguet contre qui je n'ai rien de special.......
  • nonameh a écrit, le 17/03/2024 10:01 :
    La saison prochaine il explosera et on verra beaucoup son nom sur le dos des petits supporters au stade ( Entre les milliers d'Ahoulou et Prcic). Pour le plus grande plaisir de certains ici.

    Cette saison ça va finir à 10 - 12 buts. Ça ferait 1 million par but, ça va c'est le tarif pour un attaquant de ce calibre en L1. On le revendra probablement 4x le prix d'achat.


    On le vendra pour des cacahuètes à un vieux club exotique. Des tanches qui, avec un peu de chance, arrivent à claquer quelques buts très laids, y en a tout le temps, ça n'en reste pas moins des joueurs franchement nuls. Si t'arrive vibrer sur Emegha le quotidien de ta vie doit etre encore plus triste que celui d'un mineur du Nord à l'époque :(
  • chris68 a écrit, le 18/03/2024 09:24 :
    On le vendra pour des cacahuètes à un vieux club exotique.
    Si t'en connais d'autres des attaquants internationaux espoirs d'une grande nation européenne, qui sont dans le top 10 des meilleurs buteurs d'un des 5 grands championnats européens et qu'on peut acheter pour des cacahuètes, n'hésite pas à en informer la cellule de recrutement. (+)
  • On peut toujours regarder le verre à moitié plein ou à moitié vide.

    Je suis le premier à avoir été souvent agacé par son déchet technique et son savoir être.
    Mais le tailler en permanence, ça devient fatiguant et ça ne sert à rien.

    Laissons le progresser, il est là de toute façon, et soyons derrière nos joueurs.
    Ses states à date sont correctes en plus!

    On peut être très sceptique sur le projet (ce qui est mon cas), mais surtout ne confondons pas tout et arrêtons de faire d’Emegha le symbole de notre frustration.
  • Tu sais, il y a en Allemagne un jeune du même âge qu'Emegha qui est dans le top 10 des buteurs, la différence, c'est que Emegha est estimé à 12M€ alors que l'autre, Jamal Musiala, est estimé à 110M€ par Transfermarkt.
    Ah oui, il n'est pas international espoir, il est entré directement en sélection A.

    En série A, on trouve Matías Soulé qui est estimé 25M€.


    En réalité, aucun attaquant international espoir d'une grande nation européenne, qui est dans le top 10 des meilleurs buteurs d'un des 5 grands championnats européens vaut moins qu'Emegha ...
  • @chris68 Tu as la même obsession pour ma vie privée que @hellzass , ça en devient ridicule. Toujours les même petites phrases de rageux quand ça va pas dans vos sens. Emegha finira à 10 buts minimum peu importe l'état de ma vie privée et de la votre. Il claquera encore pendant le break international et encore quand il sera de retour. On fera les comptes en fin de saison
  • nonameh a écrit, le 18/03/2024 10:03 :
    Emegha finira à 10 buts minimum.

    Il claquera encore pendant le break international et encore quand il sera de retour. On fera les comptes en fin de saison

    S'il continue sur sa lancée, qui inclut le doublé de ce WE, il finirait à 9,15 buts.

    Donc annoncer 10 buts, tu es officiellement optimiste
  • superdou a écrit, le 18/03/2024 09:52 :
    Tu sais, il y a en Allemagne un jeune du même âge qu'Emegha qui est dans le top 10 des buteurs, la différence, c'est que Emegha est estimé à 12M€ alors que l'autre, Jamal Musiala, est estimé à 110M€ par Transfermarkt.
    Ah oui, il n'est pas international espoir, il est entré directement en sélection A.

    En série A, on trouve Matías Soulé qui est estimé 25M€.


    En réalité, aucun attaquant international espoir d'une grande nation européenne, qui est dans le top 10 des meilleurs buteurs d'un des 5 grands championnats européens vaut moins qu'Emegha ...


    Du coup il était trop cher ou pas assez cher je comprends plus???
  • :D
    mais en plus qu'est-ce qu'on en a à faire de combien il a coûté et combien il vaut aujourd'hui ?

    Déjà il y avait exactement les mêmes remarques avec Diallo, jamais on ne le revendrait à 10 Millions etc...etc..

    Mais à l'époque je regardais ce genre de truc car je savais le club fragile financièrement.
    Aujourd'hui je m'en contrefous royalement.

    Ce que je demande juste à Emegha qui est arrivé chez nous à 20 ans, c'est de donner le maximum (et je pense qu'il le fait) et de progresser le plus vite possible pour que nos résultats s'améliorent.

    Le reste.....
  • Il va déjà sans nul doute battre les stats de Diallo lors de sa première saison (9 buts 3 passes). Avec 5 ans de moins, et 4 matchs de championnat de moins. Il pourrait même rivaliser avec les stats de J.David à son arrivée à Lille.

    Autant vous dire que sauf catastrophe, Emegha sera revendu avec une belle plus value. D'autant plus qu'on est plus des crève la dalle et qu'on a les moyens de dire aux clubs intéressés "on veut beaucoup plus".

    Alors certes des fois il nous rend fous à vendanger des trucs inratables. Attendons de voir la saison prochaine, mais j'ai l'intime conviction que c'est un tout bon.
  • Son sort à Strasbourg est malheureusement scellé. Il y a des connaisseurs du foot ici ( ce dont je ne suis pas) qui le détestent et avancent des arguments légitimes et footballistiquement entendables. Il y a d'autres connaisseurs qui lui trouvent des vrais qualités et qui soulignent, à raison, son rendement pour son âge, sa première année et le contexte de l'équipe. Bref, il fera toujours débat combien même dans deux ans planterait-il 22 buts. C'est son destin. Moi, rien que par rapport aux dizaines de gars qui s’acharnent éhontément sur lui de façon systématique et caricaturale et, bien ce me rend le personnage bien sympathique..
  • Ce joueur est une énigme mais je suis de plus en plus convaincu qu’il a un truc!

    Ce qui me stupéfait quand je le vois à l’entrainement (ils le disent aussi dans l’équipe), c’est à quel point il est consternant dans les exercices devant les buts…il foire quasi tout!
    À côté, Diarra ou Bakwa on a l’impression que ça vient d’une autre planète!

    Par contre je le trouve de plus en plus intelligent dans ses appels alors qu’en début de saison je pensais qu’il n’avait aucun QI football.

    Bref je revois quand même complètement ma position à son sujet, surtout en prenant en compte son âge et son expérience.
    Il bénéficiera de mon soutien et de ma patience dorénavant!
  • S'il continue sur cette lancée, il finira avec un joli ratio buts/temps joué, et avec son âge sa cote va monter en flèche. Faudra juste le fourguer au bon moment.

    Je sens comme rubinsteiner que ce joueur sera toute sa carrière une énigme et oscillera entre fraude et joueur incompris.
  • gohelforever a écrit, le 18/03/2024 15:07 :
    Son sort à Strasbourg est malheureusement scellé. Il y a des connaisseurs du foot ici ( ce dont je ne suis pas) qui le détestent et avancent des arguments légitimes et footballistiquement entendables. Il y a d'autres connaisseurs qui lui trouvent des vrais qualités et qui soulignent, à raison, son rendement pour son âge, sa première année et le contexte de l'équipe. Bref, il fera toujours débat combien même dans deux ans planterait-il 22 buts. C'est son destin. Moi, rien que par rapport aux dizaines de gars qui s’acharnent éhontément sur lui de façon systématique et caricaturale et, bien ce me rend le personnage bien sympathique..


    +1

    Effectivement quelques rageurs que j’aimerai bien voir gambader sur le terrain juste pour voir.
  • julien-06 a écrit, le 18/03/2024 14:55 :
    Il va déjà sans nul doute battre les stats de Diallo lors de sa première saison (9 buts 3 passes). Avec 5 ans de moins, et 4 matchs de championnat de moins. Il pourrait même rivaliser avec les stats de J.David à son arrivée à Lille.

    Autant vous dire que sauf catastrophe, Emegha sera revendu avec une belle plus value. D'autant plus qu'on est plus des crève la dalle et qu'on a les moyens de dire aux clubs intéressés "on veut beaucoup plus".

    Alors certes des fois il nous rend fous à vendanger des trucs inratables. Attendons de voir la saison prochaine, mais j'ai l'intime conviction que c'est un tout bon.



    Je veux bien faire des comparatifs . Mais Dialonest arrive chez nous au mois d'octobre, à la 7 eme journée .
  • Emegha est à 7 buts sans avoir joué tous les matches non plus cette saison.
    Quand il arrive à enchaîner les matches sans blessure, de préférence associé à Gameiro, il est mieux.
    Après, il reste un joueur curieux, parfois très maladroit, à côté de la plaque dans des choix, pas ultra combatif non plus... à Nantes il a été clinique. C'est ce qu'on demande à un attaquant. Après, on peut philosopher sur plein de choses mais un doublé ça pèse. Et il faut espérer que ce soit un progrès continue, sans nouvelle blessure pour la suite.
    Il a aussi des qualités de déplacement et tout n'est pas à jeter non plus, contrairement à ce que son bashing parfois brutal suggère.

    En tous cas tant mieux s'il gagne en réalisme et qu'il montre autre chose que certaines prestations parfois frustrantes, voire agaçantes où il tend un peu le béton pour les critiques. Perso, il a pu me rendre fou par moment devant ma TV. Mais les temps de passage sont corrects et il marque.

    Il est jeune encore, c'est une première saison. Pas immonde statistiquement. Même si ça ne satisfera pas tout le monde, ni les philosophes.
  • clutch a écrit, le 18/03/2024 13:01 :
    :D
    mais en plus qu'est-ce qu'on en a à faire de combien il a coûté et combien il vaut aujourd'hui ?

    Déjà il y avait exactement les mêmes remarques avec Diallo, jamais on ne le revendrait à 10 Millions etc...etc..

    Mais à l'époque je regardais ce genre de truc car je savais le club fragile financièrement.
    Aujourd'hui je m'en contrefous royalement.

    Ce que je demande juste à Emegha qui est arrivé chez nous à 20 ans, c'est de donner le maximum (et je pense qu'il le fait) et de progresser le plus vite possible pour que nos résultats s'améliorent.

    Le reste.....


    Merci pour le commentaire, je suis totalement d'accord : depuis que notre Racing appartient à BlueCo, je ne suis pas inquiet pour nos finances, il y aura des flops mais le consortium a l'air d'avoir les reins solides, et il y aura aussi des succès. J'espère que tous ces jeunes resteront à minima la saison prochaine
  • nonameh a écrit, le 18/03/2024 10:03 :
    @chris68 Tu as la même obsession pour ma vie privée que @hellzass , ça en devient ridicule. Toujours les même petites phrases de rageux quand ça va pas dans vos sens. Emegha finira à 10 buts minimum peu importe l'état de ma vie privée et de la votre. Il claquera encore pendant le break international et encore quand il sera de retour. On fera les comptes en fin de saison
    Je vois pas ce que je viens foutre ici, moi ! J'ai mis un commentaire positif sur sa prestation à Nantes. Et j'ai même rien écrit concernant ton post plein de fiel concernant les futurs milliers de flocage "Emegha" comparés à ceux de Prsic et Ahoulou (tu aurais pu ajouter Doukouré que tu détestes, méprises, vomis à longueur de posts). Y a plein de gens qui sont pas d'accord avec moi ; y en a finalement qu'un que je trouve insupportable de bêtise.
  • Intervention nécessaire, indispensable et un brin irrité de la Brigade Orthographique des Noms Originaux (la fameuse BONO, pas très connue au fond) :

    Tout d'abord la brigade tient à remercier Blueco d'avoir ôté de l'effectif du Racing la personne de Matz Sels, dont le nom flamand doublé d'un prénom incongru ont constamment compliqué la tâche des intervenants sur la Stub, les plongeant dans le doute orthographique et retardant de ce fait leurs publications (notons que les commentateurs de la télévision avaient surmonté la difficulté par la prononciation intégrale et somme toute rusée de "Matzelz").

    Pour les mêmes raisons, nul doute que Blueco saura, dès la fin de l'actuelle saison, écarter définitivement de l'effectif strasbourgeois la personne de Prcic. Quatre consonnes pour une voyelle, c'est aussi idiot que d'engager un joueur totalisant 23 années !

    Il reste le cas de Bellaarouch, qui sera, selon nos prévisions, remplacé la saison prochaine par Risser.

    Comment ne pas louer une gestion rigoureuse - sur le plan orthographique - et rationnelle de l'effectif ?

    PS : désolé @hellsass mais Blueco, tout comme la Brigade, ne sauront transiger ! ;)
  • Risser, Keller, Wenger, Adler, Munster ne me posent aucun pb. Pour le reste, impossible de m'engager, mes capacités étant limitées. Avec tout mon respect, Bono n'est d'ailleurs pour moi que le chanteur d'un des plus grands groupe de l'univers. Si une adhésion à cette brigade peut néanmoins aider, merci de me faire parvenir un RIB.
  • Le patron de la bande à Bono a oublié de citer le cas Lienhart ou Lienharrd, Lénard, Li et Narr, enfin un nom impossible à écrire même au bout de dix années de bons et loyaux services.
  • Les stats sont dispo sur les fiches joueurs, il suffit de chercher.

    Notre hollandais courant (à défaut de sauter) totalise 1638 minutes en L1, en 22 matchs (soit 74 minutes par match), pour 7 buts.

    L'année de son arrivée (à 24 ans, quel boomer), le Volcano comptabilisait 1.537 minutes en 25 matchs (61 minutes par match) pour 9 buts.

    Le Mr qui ne souriait jamais (Diallo), 2323 minutes en 32 matchs (72 minutes par match), et 9 buts. Rappel, il jouait le plus souvent ailier.

    Papy Kev, l'année de ses 20 ans, 1905 minutes en 34 matchs (56 minutes par match) pour 6 buts.

    On continue ? Niang, arrivé l'année de ses 23 ans, 1838 minutes en 23 matchs (80 minutes/match) pour 9 buts.

    Nouma, l'année de ses 24 ans, 2381 minutes en 30 matchs (79 minutes par match) pour 14 buts.

    Et si on regarde du coté du classement des buteurs cette saison (allez sur l'Equipe), c'est l'attaquant titulaire qui a le ratio temps/but le plus faible des attaquants de L1 (hors Montpellier et Lens sont deux à se partager les buts).

    Bref, pour résumer, ce joueur n'a pas (encore) le niveau L1. Il ne serait titulaire dans aucune équipe de L1 "normale".
  • Finalement tes stats sont plutôt rassurantes. Il est complètement dans les temps de passage des joueurs que tu as cité et qui font partie de ce qu il s est fait de mieux au niveau attaquant du racing sur les 30 dernières années
  • C'est la magie des stats, on arrive toujours à en tirer quelque chose qui tend à ce qu'on veut démontrer.
    Perso j'ai juste revu le but de Diallo l'an dernier à Nantes. But de la tête avec un timing début du centre, impact ballon/tête proche de la perfection. Je me dis quand même qu'Emegha est très loin de ce genre d'action.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives