Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic auto !

Chargement...

Flux RSS 967 messages · 111.904 lectures · Premier message par marc · Dernier message par raukoras

  • Aucune réponse ? Vous ne vous rendez pas compte de cette révolution ? Finies ces horreurs de plaques jaunes sur nos voitures ! C'est merveilleux bon sang ! [-o
  • Perso ça me laisse froid. [-(

    Avant de lire ce poste, j'aurai meme ete incapable de dire si elles etaient blanche ou jaune. :p
  • Pourtant à Bâle tu es habitué à voir des plaques blanches à l'avant et à l'arrière, tu as pu remarquer à quel point c'était mieux que les plaques que tu vois à Durmenach :)
  • Les plaques jaunes sont désormais obligatoire a l'arrière et blanche a l'avant et attention a ne pas personalisé les plaques car c'est illégal !
  • sonikeric > justement, j'ai mis un lien vers un décret où il est fait mention du choix entre la couleur jaune et la couleur blanche à l'arrière. C'est là tout le coeur de mon importantissime débat !
  • marc a écrit :
    Pourtant à Bâle tu es habitué à voir des plaques blanches à l'avant et à l'arrière, tu as pu remarquer à quel point c'était mieux que les plaques que tu vois à Durmenach :)


    Franchement ça ne m'a jamais sauté aux yeux!!!

    Mais sans rentrer dans les details de ma vie privée, les voitures et moi...Bof, bof. Pour moi c'est un truc qui me sert a aller d'un point A a un point B. Tant que ça coute pas trop cher a entretenir, que ça ne consomme pas trop...Le reste je m'en contrefiche comme mon premier maillot du Racing... ;)
  • ah bon je pensais pourtant que la plaque jaune etait desormais obligatoire a l'arrière depuis 2 ou 3 ans tu es sur de se que tu dis ?? C'est bizarre quand meme !
  • Ca doit faire 10 ans que les plaques noires ont été remplacées par les blanches/jaunes. Remonte un peu dans la discussion et relis bien ce qui est écrit, tu comprendras sans doute mieux l'objet du débat.
  • marc a écrit :
    J'ai cru comprendre qu'on avait désormais le choix entre les plaques jaunes et les plaques blanches pour immatriculer l'arrière de sa voiture. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

    source charabiatique


    Toi tu demande confirmation pour la couleur de l'immatriculation a l'arrière plaque blanche ou jaune je n'ais fait que repondre a ta question !
  • ok c'est bon j'ai vu ton arrêté ben alors apparement maintenant on peux choisir sa couleur de plaque !! =;
  • Super on peut donc mettre des blanches a l'arrière car les jaunes :-&
  • La remontée de ce topic vient de me faire découvrir que Richard Burns était décédé...
    Je suis sous le choc. :(
  • Pareil que conan :O

    Sinon pour les plaques je confirme avoir entendu à la radio ce que marc demande : on a maintenant le choix entre blanc ou jaume pour les plaques à l'arrière.
  • J'ai déjà vu 2 ou 3 plaques blanches a l'arrière de nouvelle voitures. :-B
  • Le blanc a l'arrièrre c'est bien plus joli :x

    Question, le pare brise de la saxo à madame Nain est sacrément fissuré. C'est une voiture qu'on utilise tres tre occasionellement. Le contrôle technique n'est que dans un an et demi, pas envie d'engager des frais maintenant.

    Peut on se faire verbaliser ?
  • tu peux surtout te faire remplacer gratuitement ton pare brise via ton assurance. C'est, je crois, le minimum syndical que les assureurs offrent à leur pigeons.
    Je ne pense pas que tu puisses te faire verbaliser, au pire un rappel à l'ordre :)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Le blanc a l'arrièrre c'est bien plus joli :x

    Question, le pare brise de la saxo à madame Nain est sacrément fissuré. C'est une voiture qu'on utilise tres tre occasionellement. Le contrôle technique n'est que dans un an et demi, pas envie d'engager des frais maintenant.

    Peut on se faire verbaliser ?


    T'as qu'à dire que ca vient d'arriver et que tu vas faire le nécessaire :)
  • guiltyx a écrit :
    tu peux surtout te faire remplacer gratuitement ton pare brise via ton assurance. C'est, je crois, le minimum syndical que les assureurs offrent à leur pigeons.
    Je ne pense pas que tu puisses te faire verbaliser, au pire un rappel à l'ordre :)


    Si tu es assuré sans franchise pour le bris de glace, c'est effectivement gratos, autrement non.
  • Oubliez le jaune criard perturbant les regards envieux portés à l'arrière train de votre belle, le blanc est de mise, et en toute légalité !
    Le blanc coopérerait mieux avec les radars...
    Alors que l'automobiliste n'a jamais été autant épié et réprimé, les autorités auraient-elles décidé de lui faire une fleur ? Bien rares sont en effet les propriétaires d'auto (et de moto) à trouvez le jaune que l'on nous impose depuis 1996 du meilleur goût. A vrai dire, le choix de légaliser le blanc viserait davantage à améliorer la lisibilité des plaques, mais aussi le taux de réussite des flashs des radars automatiques, souvent réfléchis par le jaune habituel...
    Le nouveau système d'immatriculation arrivant l'an prochain suivra t-il ?
    Ce revirement de situation est d'autant plus curieux qu'il intervient à la veille d'une petite révolution en la matière. Le nouveau système d'immatriculation, qui mettra un terme à l'actuelle classification par département (entre autres), datant de 1950, doit ainsi entrer en vigueur en 2008. A partir de l'an prochain, chaque véhicule se verra attribuer une immatriculation qu'il conservera jusqu'à sa destruction. Lors de sa première mise en circulation (pour un véhicule neuf), ou lors de sa première revente (pour un modèle d'occasion).
    Le numéro sera issu d'une série de 7 caractères alphanumériques, formée de 2 lettres, 3 chiffres, et à nouveau 2 lettres, le tout séparé par des tirets (exemple : AB-123-CD). La référence locale pourra néanmoins apparaître (sur la partie droite de la plaque et sur fond bleu, accompagnée d'un logo de la région), mais demeurera facultative.
    Lors de sa présentation en 2005 par Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur, le système prévoyait, à l'inverse de ce que l'on nous permet aujourd'hui, que les plaques seraient jaunes à l'avant comme à l'arrière... De quoi limiter pour le moins la durée de vie des plaques arrière blanches ! A moins que la récente modification s'applique elle aussi au système de 2008, mais la question reste pour l'heure posée...
  • Sinon quelqu'un a déjà essayé la Fiat 500?
    Parce que moi je la trouve trop belle =P~
    Je crois que Renault avec sa Twingo a du souci a ce faire O:)

    Voila les photos de la belle:

    http://www.adgoog.com/blog/photo/4766a-video_de_la_nouvelle_fiat_...

    http://www.autopress.be/Temporaires/SALON/GENEVE/Fiat%20Trepiuno.jpg

    http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/plr/fiat_500...
  • Pour info les 2 premières photos sont celles du concept annonçant la vaie 500 que l'on voit sur la 3e.

    Et même si je roule en Twingo, j'espère bien que la 500 atomisera la nouvelle Twingo dont Renault a complètement tué la philosophie...

    Pour ceux qui veulent s'amuser : le superbe configurateur 500. Theoriquement plus de 500000 possibilités. Perso je peux y passer des heures...
  • Le truc sympa avec la nouvelle Fiat 500 c'est les autocollants que tu peux choisir justement, afin de personnaliser la caisse à tes goûts ! Elle a une bonne petite bouille, maintenant, d'après les essais, c'est un peu ric-rac en tenue de route, malgré tout...
  • Pour un budget de 7000 a 9000 euro qu'elle est selon vous la voiture d'occasion ideal (pas de 206 )!

    Merci :-B
  • Peut-être une Clio 2 ? :-/
  • nico10 a écrit :
    Pour info les 2 premières photos sont celles du concept annonçant la vaie 500 que l'on voit sur la 3e.



    Je m'en suis rendu compte par apres =;

    Et comme toi je peux passer des heures pour personaliser la 500 O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives