Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gerzino Nyamsi

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 46.956 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Il va beaucoup manquer dans les duels aériens. Cela dit je ne l'ai pas trouvé dans son assiette en ce début de saison, souvent pris de vitesse. Et on a des remplaçants qui peuvent prendre le relai. Donc pas trop inquiet si ça ne dure pas trop longtemps... et j'espère qu'on pourra revoir le vrai Nyamsi ensuite !
  • L'Equipe parle d'une absence d'au moins deux semaines, ce qui lui ferait rater quatre matchs.
  • Aïe, l'homme de base de la colonne vertébrale du Racing et géant tranquille de la défense (même si en début de cette saison il est un peu en-dedans) sur le flanc. On n'est pas habitué.

    Doukouré peut-il déjà être assez solide pour le remplacer en lieu et place, laissant les autres défenseurs à leurs places habituelles ? Peut-être cela peut passer contre Reims, mais Nantes, Brest,.. ??
  • C'est évident qu'il va nous manquer sur ces 3-4 matchs, même s'il avait récemment affiché une fébrilité qu'on ne lui connaissait pas. Souhaitons-lui bon rétablissement.

    Après, on n'est pas encore obligé de bricoler. On a toujours une défense centrale quasi-type : Le Marchand, Djiku, Perrin. Et le jeune Doukouré qui peut chiper la place à l'un d'eux.
  • L'important, c'est qu'on ne remette pas Perrin au milieu des trois.
  • C'est pourtant ce qui est pressenti pour pallier à son absence.
    Une défense Djiku-Perrin-LeMarchand c'est pas si moche sur le papier!
    C'est possible que Doukouré ait quelques minutes également.
  • La saison dernière, je me souviens de l'avoir vu en DC central.
    C'était vraiment pas ça, il a pas l'intelligence/experience pour. (Notamment Lyon en tête)

    Il doit rester DC droit, c'est là qu'il est bon, je mettrais Le Marchand au centre, c'est le plus intelligent des trois.
  • D'accord avec toi, mais en début de saison ce n'était pas le même Perrin qu'en fin de saison. Curieux de le revoir à ce poste avec une saison complète de L1 dans les jambes.

    Espérons un retour rapide de Nyamsi même si j'y crois pas trop si c'est une lésion musculaire.
  • On a là une bonne explication à son début de saison difficile... C'est compliqué de jouer au foot quand on a mal au cul.
  • L’entraîneur du Racing est ensuite entré dans les détails. « Ça va durer un peu pour “Gerzi” (Gerzino Nyamsi, stoppé par une lésion à un muscle de la hanche). Jusqu’à la trêve, je ne sais pas, mais oui, ça risque de durer. »

    Selon nos informations, Gerzino Nyamsi ne devrait pas être rétabli avant la fenêtre internationale programmée entre le voyage à Montpellier le week-end des 17 et 18 septembre et l’accueil de Rennes celui des 1er et 2 octobre. Déjà forfait contre Reims, il manquerait ainsi les cinq rencontres à Auxerre, contre Nantes, à Brest, face à Clermont et, donc, à Montpellier.

    DNA
  • A participé au match RCS - Rennes 1-3 (Ligue 1) le : titulaire Expulsion
  • Une chance selon vous que son carton rouge soit annulé ? :-B

    La commission de discipline se réunie quand ? Quelqu'un à l'information ? #-o
  • Aucune chance, ce n'est pas une "erreur manifeste" et c'est aussi pourquoi la VAR n'a pas pu réagir.

    On va espérer 1 seul match de suspension, ce qui reviendrait à dire que la commission juge la décision comme disproportionnée, mais ça nous fera une belle jambe quand même..
  • Je pense qu'on aura la sanction demain
    J'espère qu'il aura 1 match de suspension car sinon cela serait encore plus rageant vu le contexte
  • aucune chance qu'il soit blanchi, en tout cas cela me surprendrai. Faut juste espérer qu'il prenne qu'un match.
  • Il me parait très improbable que Nyamsi n'ait qu'un match de suspension. Il va prendre logiquement 2 matches.
  • Dans son ITW d'après-match, Stephan prenait l'exemple du joueur rémois sur une situation visiblement similaire (pas vu la faute du rémois) où la commission de discipline avait annulée le rouge. Stephan cite notamment Garibian qui disait qu'il ne doit pas y avoir de carton sur ce type de situation (contact post-dégagement).
  • Exactement sigur ! Je ne désespère pas personnellement de voir arriver un geste de "clémence"...
  • "Que" deux matchs de suspension. La clémence est dans le "que".

    Quoi, je fais du mauvais esprit? Oui je fais du mauvais esprit![-(
  • innomine a écrit, le 04/10/2022 10:42 :
    Aucune chance, ce n'est pas une "erreur manifeste" et c'est aussi pourquoi la VAR n'a pas pu réagir.

    On va espérer 1 seul match de suspension, ce qui reviendrait à dire que la commission juge la décision comme disproportionnée, mais ça nous fera une belle jambe quand même..

    Celle du rémois non plus la VAR, n'a pas réagi.
  • Quels critères – autres que la seule et noble loi du sport - pourraient-ils peser sur cette décision du tribunal arbitral ?

    Avant de « juger » Nyamsi, Garibian et consorts ne peuvent déjà pas déjuger ce cher Wattelier, malgré la tentative de Stéphan (qui a bien raison selon moi). Ca ferait tache et donnerait trop de mauvaises espérances à tous les acteurs du foot…

    En bonne logique, il ne devrait néanmoins pas trop se déjuger lui-même par rapport à ses dernières déclarations…

    En même temps, Strasbourg est assez malheureux niveau arbitrage depuis le début de saison. Or c’est une place forte du football français qui se passe déjà de Saint-Etienne, très malheureux l’an passé aussi pour des raisons en partie similaires. Ca pourrait faire jaser à la longue :p

    Enfin, nous constatons un Marco discret en public. Mais son parrain a l'oreille fine de ce que l’on sait.

    Un match de suspension et un seul devrait être satisfaisant pour toutes les parties.
  • Je pense pas qu'il soit blanchi, c'est vrai ça ressemble étrangement à la faute ( supposé ) du rémois à qui le rouge à été enlevé.
    Le hic pour moi, c'est que je vois mal, très mal même, Guaribian aller deux fois de suite déjuger des arbitres pour des fautes similaires ..... j'espère me tromper évidemment mais comment imaginer un semblant de cohérence dans les décisions quand on voit les incohérences incalculables en match....et surtout, le très peu d'envie de se remettre à minima en question de la part du corps arbitrale.....
  • Cela s’appelle une jurisprudence et c’est un principe fondamental du droit. Mais peut être qu’effectivement cela ne peut pas s’appliquer au football :(
  • Même un seul match, ça reste une double peine.
  • Suspendu à Angers
  • Un match de suspension je trouve que c'est bien le compromis pour dire "les arbitres ont fait leur boulot, mais c'est un peu sévère quand même".
    En général une vraie faute qui mérite le rouge c'est 1 ferme +1 sursis ou 2 matchs directement.
    La c'est "seulement" un seul match. On s'en sort bien, on aurait pu avoir mieux...ou pire.
    On va le retrouver contre Lille à La Meinau, pour la première victoire à domicile :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives