Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.844 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Les cons, ils l'ont vraiment fait (+)

    Incroyable fin de saison où le Racing est venu arracher la montée en éliminant un par un ses concurrents directs à l'extérieur. Après le nul contre Mulhouse, je pensais que c'était mort et pour une fois le Racing m'a fait mentir. On dirait vraiment qu'on a déjoué le mauvais sort qui s'acharnait sur nous :)

    Bravo à tout le monde, au président qui a su pacifier les coulisses, à l'entraîneur et aux joueurs qui se sont battus jusqu'au bout. Et un mot aussi pour l'engouement populaire avec ces supporters qui méritent vraiment que le Racing renaisse de ses cendres :x
  • morphail a écrit, le 2013-06-02 23:43:38 :
    Je me demande si l'objectif ne sera pas de rester le plus longtemps possible dans la première partie de tableau.

    Le championnat de national risque d'être très très homogène. Si on reste au contact, on a notre chance.

    Mais ne jouons pas avec le feu, une descente serait catastrophique (y a quand même 4 descentes sur 18 clubs), ça va vite.



    Tout pareil. Une montée en deux saisons serait loin d'être catastrophique.
  • Et nous nous mettons à rêver de trois montées en trois saisons !
  • Question : quel sera le budget du Racing l'an prochain ? Où se situerait-on vis-a-vis de la concurrence ?
  • Je pense que c'est le bon topic pour commencer à dessiner l'équipe de la prochainne saison, en supposant qu'on ai le budget adéquat, je vais peut-être oublier des joueurs donc corrigez-moi (? = joueur à recruter)

    Gardiens

    Gauclin / Kehi

    Défenseurs

    Sikimic / Golliard / Modeste / Donzelot (qui doit absolument retrouver son niveau, sinon c'est le banc!!!!)/Sabo (que je ferais jouer derrière)/ ?

    Milieux

    Pinaud / Sichi / Noro (il lui reste un an de contrat donc...) / Genginhi (le faire resigner? risqué mais on devrait) / Amofa ? / Coulibaly? / Martin ? (bof) / ?

    Attaquants

    Benedick / Perrin / Ledy / (Binder) / ?

    De manière général essayer de conserver les jeunes du club (cités et non cités)

    pour le rcrutement

    un milieu gauche (car je mettrais Sabo derrière, il a dépanné en CFA mais en National c'est trop brouillon)

    un arrière droit pour que Donzelot se réveille enfin, ou alors le mettre en concurence sérieuse avec un jeune

    un attaquant même si Benedick reste, cette saison encore on a vécu une hécatombe, il vaut mieu assurer
  • Je suis presser d'une chose pour la saison 2013/2014 , c'est de faire le deplacement a Colmar avec mon fils pour voir le RCSA evoluer , car j'habite RHINAU , c'est plus court pour moi ^^

    J'espere une belle saison , en tous cas l'avenir nous le promet car on a un mental d'acier
  • Les actionnaires du RCSA étudieront cet après-midi les modalités d'une prochaine ouverture du capital de la SAS Racing (1) à laquelle trois nouveaux (Jean-Luc Jaeger, Patrick Dreyfuss et Henri Ancel) pourraient souscrire.
    Les modalités ne sont pas encore définies, pour une raison simple : elles ne seront débattues que cet après-midi en conseil de surveillance par les actionnaires du Racing. Mais le principe est acquis. Sans surprise d'ailleurs, puisque Marc Keller avait annoncé il y a quelques mois une probable ouverture du capital de la SAS.

    La fin de saison approche et l'heure est à la préparation du budget 2013-2014, décliné en deux versions : CFA ou National. L'exercice en cours devrait s'achever sur un déficit proche de 400 000 euros, à 3,9 millions de charges et 3,5 de produits. Un trou en partie déjà financé par l'apport des onze actionnaires en juin 2012 : 1,2 million.

    Cet argent frais a surtout servi à combler les manquements de la gestion Frédéric Sitterlé : 967 128 euros. Un dernier montant réduit grâce à certains produits exceptionnels, alors que la perte d'exploitation s'élevait en réalité à 1,615 million. Avec un reliquat de 233 000 euros, les nouveaux patrons avaient en grande partie anticipé un déficit 2012-2013 qu'il y a quelque temps encore, M. Keller espérait limiter à 350 000 euros. Mais certaines mauvaises surprises sont récemment venues altérer quelque peu la situation. Le Racing a par exemple dû provisionner 20 000 euros pour un litige aux Prud'hommes toujours en cours avec une femme de ménage de l'association support RCS licenciée sous l'ère des Londoniens, à leur initiative.

    La panique n'est cependant pas de mise, selon le président, avare en déclarations sur le sujet. « J'ai prévu de communiquer la semaine prochaine une fois que j'aurai vu tous mes amis. Nos finances sont maîtrisées. Simplement, elles peuvent encore légèrement fluctuer. Entre 2000 et 10 000 spectateurs payants lors du derby contre Mulhouse, la différence est de 80 000 euros. Mais au moins sommes-nous déjà sûrs de diviser la perte d'exploitation par plus de trois. Le public ne doit pas s'inquiéter : notre gestion est pérenne. »

    « Bâtir une équipe encore meilleure, en National ou en CFA »
    Si l'ex-international se garde bien d'en dire plus, l'augmentation de capital prend peu à peu tournure. Elle devrait être assumée par les plus impliqués des actionnaires actuels, mais aussi trois nouveaux qui ont manifesté leur intérêt ou été approchés. Un montage mixte, proche de celui de la reprise de juin 2012 (2), est à l'étude.

    En coulisses, on parle donc de trois nouveaux investisseurs dont l'implication reste elle aussi à affiner : Jean-Luc Jaeger, membre du conseil d'administration de l'association RCS, ex-dirigeant-fondateur du traiteur alsacien Effervescence qui a récemment revendu sa société et avait déjà été pressenti dans le tour de table de l'été 2012, Patrick Dreyfuss, patron des meubles Dôme et supporter du club de longue date, et Henri Ancel, l'homme qui a assuré la transition avant le rachat à Sitterlé. M. Keller et H. Ancel ont appris à se connaître et s'apprécier.

    L'objectif serait de lever plus ou moins 500 000 euros pour non seulement faire la soudure cette saison, mais une nouvelle fois devancer un éventuel déficit en 2013-2014 au sujet duquel le président reste discret. « Tout ce que je peux dire, c'est que sur le plan budgétaire, nous attaquerons 2013-2014 avec des certitudes que nous n'avions pas en 2012-2013. Et que l'objectif sera de bâtir une équipe encore meilleure, que nous restions en CFA ou montions en National. »

    Le principe de cet appel de fonds et son montant devraient être arrêtés tout à l'heure. La phase opérationnelle pourra alors commencer.

    (1) Société par actions simplifiée.

    (2) Les onze actionnaires avaient injecté 400 000 euros en capital et 800 000 en compte courant.
  • Qui aurait cru un jour que de voir des Strasbourg-Carquefou ou des Strasbourg-Luzenac serait un tel bonheur !
  • Putain dire qu'on va pouvoir parler de montée ou d'ambitions L2 à partir du mois d'Août... =P~
  • Je pense qu'on aura plus de visibilité sur le Racing 13/14 au début du championnat en Août et qu'on aura une idée définitive sur nos ambitions en Octobre/Novembre quand on saura de quoi l'équipe est capable.

    Je pense d'abord qu'il faut déjà savourer la saison exceptionnelle que le Racing nous a offert et l'an prochain s'installer correctement en National. Bien sûr viser la L2 tout de suite serait top mais ne pas vouloir aller plus vite que la musique est également important. En renforçant l'effectif actuel on peut viser le 1er tiers du championnat mais comme dit on verra ça en temps voulu.
  • Sans vouloir être médisant, mais que ça fait du bien de voir les autres se débattrent dans les problémes financiers et autres bruits en coulisses...
    Alors que de notre coté, le club vient de retrouver un niveau conforme a ses ambitions, que la marche la plus difficile a mes yeux viens d'être franchie, que les coulisses sont appaisées et que l'engouement populaire ne fait que croitre alors qu'il aurait pu complétement s'étteindre...
    Lire également toutes les félicitations sur le site de l'équipe de supporters d'autres grands clubs français et qui se réjouissent du retour du Racing a un niveau correct et qui souhaitent sincérement nous revoir rapidement en L2 et surtout en L1.
    Tout cela fait plaisir et même nos "ennemis" lorrains se réjouissent de notre retour car c'est bien de cela qu'il s'agit....le Racing, notre Racing, est de retour.
    Et même si ce n'est qu'en national pour l'instant, j'ai vraiment le sentiment que l'histoire du renouveau est en marche et que l'avenir, enfin, peut redevenir souriant.
    Il y a 3 ans le National était considéré comme l'enfer pour notre club...aujourd'hui il aurait presque des allures de paradis, mais c'est normal car nous garderons tous et a tout jamais dans nos coeurs, une image d'Epinal...
  • dudu

    C'est bien vrai que la marche la plus dur viens d'etre franchis !!
    Mon collegue de travail m'en avais parler , qu'il n'y avais qu'un club qui monter en National !
    Du coup j'ai realiser a quel point cette saison etait important est compliquer a la fois pour le RCSA

    Mais maintenant c'est du passez tous sa on peut se concentrer a jouer a un niveau digne du club et pouvoir les soutenir dans un encadrement plus pros deja et avec des affiches bien sympathique !
  • dudu a écrit, le 2013-06-03 15:09:10 :
    Sans vouloir être médisant, mais que ça fait du bien de voir les autres se débattrent dans les problémes financiers et autres bruits en coulisses...
    Alors que de notre coté, le club vient de retrouver un niveau conforme a ses ambitions, que la marche la plus difficile a mes yeux viens d'être franchie, que les coulisses sont appaisées et que l'engouement populaire ne fait que croitre alors qu'il aurait pu complétement s'étteindre...
    Lire également toutes les félicitations sur le site de l'équipe de supporters d'autres grands clubs français et qui se réjouissent du retour du Racing a un niveau correct et qui souhaitent sincérement nous revoir rapidement en L2 et surtout en L1.
    Tout cela fait plaisir et même nos "ennemis" lorrains se réjouissent de notre retour car c'est bien de cela qu'il s'agit....le Racing, notre Racing, est de retour.
    Et même si ce n'est qu'en national pour l'instant, j'ai vraiment le sentiment que l'histoire du renouveau est en marche et que l'avenir, enfin, peut redevenir souriant.
    Il y a 3 ans le National était considéré comme l'enfer pour notre club...aujourd'hui il aurait presque des allures de paradis, mais c'est normal car nous garderons tous et a tout jamais dans nos coeurs, une image d'Epinal...

    Tu as tout dit :x (+)
  • La première question primordiale qui se pose, c'est de savoir si la Meinau sera de nouveau nettoyée ou s'il incombe à chacun d'apporter ses mouchoirs comme lors des deux dernières saisons :D
  • Au final je ne regrette pas du tout la descente du club en Cfa 2, quand je vois toutes ces émotions et cette solidarité... C'est ça le football (+) On est en plein dedans messieurs !
  • Le passage en cfa2 et en cfa confirme simplement ce que j'ai toujours pensé Strasbourg est une grande ville de football , ici y'a un fort potentiel public , c'est bien cette réussite actuel , les jeunes générations de supporters du club auront enfin quelque chose de positif a ce remémorer .
  • Je pense aussi que la chute en CFA2 aura été bénéfique au Racing. On a épongé les dettes et les litiges en cours, et surtout la peur de voir le Racing disparaître a permis aux supporters de se ressouder autour du club.

    Franchement, le jour où on est tombé de L2 à National, qui aurait cru que le Racing arriverait à jouer devant 20000 personnes à la Meinau pour un derby alsacien, ou que près de 3000 supporters se déplaceraient à Epinal pour match contre... RAON L'ETAPE ?

    Si le Racing joue la montée, au rythme où ça va en fin de saison on sera pas loin du guichet fermé en National. Et alors la L2, j'en parle même pas... Il y a eu un renouveau, c'est certain.
    La seule chose qui pourrait nuire à cette spirale, c'est les horaires de match. Un vendredi à 18 ou 20h, c'est quand même moins pratique qu'un samedi, surtout pour ceux qui viennent de loin.


    Edit : Si Hilali venait à lire ça, il serait encore capable de convoquer la presse pour faire un article dans lequel les Alsaciens devraient le remercier...
  • Ce sera le Vendredi 20 heures comme les matchs de L2. A voir si on aura le droit d'avoir quelques matchs jouer le Samedi mais ce n'est pour l'instant pas prévu.
  • kriskool a écrit, le 2013-06-02 23:54:06 :
    Le problème à ce rythme là, c'est qu'on est bloqués à 29 000... :-'


    Tient en parlant de stade.....vous savez tous,qu'en cas de soucis,il reste .......EPINAL

    La Colombière restera un stade fétiche,dans l'histoire du Racing!!!!! ;)
  • domarchivsas a écrit, le 2013-06-03 17:48:35 :
    kriskool a écrit, le 2013-06-02 23:54:06 :
    Le problème à ce rythme là, c'est qu'on est bloqués à 29 000... :-'


    Tient en parlant de stade.....vous savez tous,qu'en cas de soucis,il reste .......EPINAL

    La Colombière restera un stade fétiche,dans l'histoire du Racing!!!!! ;)


    Le gars de la buvette semblait dire qu'il reste un petit espoir de maintien. Ce serait top de refaire le déplacement pour enfin jouer la vraie équipe locale :)
  • chris68 a écrit, le 2013-06-03 14:22:26 :
    Putain dire qu'on va pouvoir parler de montée ou d'ambitions L2 à partir du mois d'Août... =P~



    Je crois me souvenir,qu'en début de championnat,F.Keller avait dit ,que le CFA était un panier à crabe et le plus difficile échelon de la hiérarchie à se sortir,que c'était un panier à crabe.

    A l'époque,j'était déjà ok.....aujourd'hui,je suis totalement convaincu.
    Il y a toujours un ou des autres favoris (style Grenoble) et une ou des autres révélations et donc inattendus (style Raon ou Moulins).
    C'est dur de sortir du CFA.
    Strasbourg a su le faire,tout en étant promu....

    En National,si un autre favori ou un autre club surprise,te coiffe.....il reste la 3eme place.
    Dire que le National est plus facile que le CFA,est un paradoxe et peut paraître complètement saugrenu et pourtant......
  • axis a écrit, le 2013-06-03 16:58:28 :
    Je pense aussi que la chute en CFA2 aura été bénéfique au Racing. On a épongé les dettes et les litiges en cours, et surtout la peur de voir le Racing disparaître a permis aux supporters de se ressouder autour du club.

    Franchement, le jour où on est tombé de L2 à National, qui aurait cru que le Racing arriverait à jouer devant 20000 personnes à la Meinau pour un derby alsacien, ou que près de 3000 supporters se déplaceraient à Epinal pour match contre... RAON L'ETAPE ?

    Si le Racing joue la montée, au rythme où ça va en fin de saison on sera pas loin du guichet fermé en National. Et alors la L2, j'en parle même pas... Il y a eu un renouveau, c'est certain.
    La seule chose qui pourrait nuire à cette spirale, c'est les horaires de match. Un vendredi à 18 ou 20h, c'est quand même moins pratique qu'un samedi, surtout pour ceux qui viennent de loin.


    Edit : Si Hilali venait à lire ça, il serait encore capable de convoquer la presse pour faire un article dans lequel les Alsaciens devraient le remercier...



    Entièrement d'accord avec ça. Il y a quelque chose qui a complètement changé à Strasbourg ces 2 dernières années avec la possibilité de pouvoir perdre le Racing. J'ai l'impression que l'alsacien a pendant très longtemps totalement snobé son Racing, en étant jamais satisfait de rien et boudant dès la moindre occasion. On avait des débuts d'engouement ici ou là après nos coupes ou lors de bons débuts de saisons mais tout s'essoufflait dès la 2ème défaite d'affilée.

    Là j'ai l'impression qu'on est dans quelque chose de complètement différent. Les gens ont comme été traumatisés et se sont radicalement attachés à cette institution. Le regard des gens a complètement changé, plus d'attachement, plus de revendication d'identité après avoir eu l'impression d'avoir été violé et spolié. Je pense avec de plus en plus de conviction que nous réaliserons des affluences hors du commun si tenté qu'on continue dans cette spirale et je vois parfaitement du 20 000 de moyenne en L2... Je n'imagine même pas le bordel qui nous attend si l'on devait monter en L1 d'ici 2 ans.

    C'est un peu le phénomène d'attraction mutuelle, à mon avis tout s'est joué contre l'ASIM en Septembre 2011 pour le premier match à domicile. Le match où tout le monde s'est un peu demandé, y aura t'il du monde? que vais-je faire? j'y vais oui non? et puis finalement, 9000 personnes, et tout le monde s'est rendu compte que personne n'avait laché le Racing. Un gros noyau dur est resté fidèle, ça attire une personne un peu plus extérieure, puis une autre, et encore une autre et au final, tout le monde veut participer à cette renaissance.
  • dudu a écrit, le 2013-06-03 15:09:10 :
    Sans vouloir être médisant, mais que ça fait du bien de voir les autres se débattrent dans les problémes financiers et autres bruits en coulisses...
    Alors que de notre coté, le club vient de retrouver un niveau conforme a ses ambitions, que la marche la plus difficile a mes yeux viens d'être franchie, que les coulisses sont appaisées et que l'engouement populaire ne fait que croitre alors qu'il aurait pu complétement s'étteindre...
    Lire également toutes les félicitations sur le site de l'équipe de supporters d'autres grands clubs français et qui se réjouissent du retour du Racing a un niveau correct et qui souhaitent sincérement nous revoir rapidement en L2 et surtout en L1.
    Tout cela fait plaisir et même nos "ennemis" lorrains se réjouissent de notre retour car c'est bien de cela qu'il s'agit....le Racing, notre Racing, est de retour.
    Et même si ce n'est qu'en national pour l'instant, j'ai vraiment le sentiment que l'histoire du renouveau est en marche et que l'avenir, enfin, peut redevenir souriant.
    Il y a 3 ans le National était considéré comme l'enfer pour notre club...aujourd'hui il aurait presque des allures de paradis, mais c'est normal car nous garderons tous et a tout jamais dans nos coeurs, une image d'Epinal...


    Merci l'ami pour l'image d'Epinal.

    Ca me fait plaisir que notre petite ville et notre stade tout simple resteront gravés dans ta mémoire et dans ton coeur.
  • chris68 a écrit, le 2013-06-03 18:02:53 :

    C'est un peu le phénomène d'attraction mutuelle, à mon avis tout s'est joué contre l'ASIM en Septembre 2011 pour le premier match à domicile. Le match où tout le monde s'est un peu demandé, y aura t'il du monde? que vais-je faire? j'y vais oui non? et puis finalement, 9000 personnes, et tout le monde s'est rendu compte que personne n'avait laché le Racing. Un gros noyau dur est resté fidèle, ça attire une personne un peu plus extérieure, puis une autre, et encore une autre et au final, tout le monde veut participer à cette renaissance.


    Même déjà à Forbach!

    J'y étais en me disant allons voir si on sera une bonne vingtaine à continuer à supporter le Racing!

    Et on s'est retrouvé 400 dans une ambiance sympa pour le premier match de CFA 2!
  • axis a écrit, le 2013-06-03 17:59:58 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-06-03 17:48:35 :
    kriskool a écrit, le 2013-06-02 23:54:06 :
    Le problème à ce rythme là, c'est qu'on est bloqués à 29 000... :-'


    Tient en parlant de stade.....vous savez tous,qu'en cas de soucis,il reste .......EPINAL

    La Colombière restera un stade fétiche,dans l'histoire du Racing!!!!! ;)


    Le gars de la buvette semblait dire qu'il reste un petit espoir de maintien. Ce serait top de refaire le déplacement pour enfin jouer la vraie équipe locale :)


    En fait,il faudrait un vrai miracle.
    Il faudrait que 4 clubs soit recalé par la DNCG.
    Cela s'est déjà vu (il y a 2 ans)

    Par contre,ce que nous sommes sûr à Epinal,c'est que nous allons rencontrer le Racing ,le mois prochain...mais cela ne sera pas à la Colombière,mais sur le stade Municipal de Riquewihr,dans le cadre du désormais célèbre festival de cette ville.

    Un plaisir (comme la saison passée) et un honneur de retrouver Strasbourg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives