Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4070 messages · 390.487 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tomifan

  • COMPTES INDIVIDUELS
    DES CLUBS
    Commission de Contrôle
    des Clubs Professionnels
    SAISON 2008/2009

    ;)
  • Franchement ça devient risible. Si une société comme Carousel finance doit mettre les fonds.. on sera toujours aussi peu sérieux d'apparence.. mais bon.
  • En milliers d'euros

    Droits audiovisuels7 425
    Sponsors - Publicité3 337
    Recettes matches1 680
    Autres produits5 928
    TOTAL PRODUITS HORS MUTATION18 371
    Rémunération du personnel chargée12 362
    Coûts des mutations1 112
    Autres charges8 995
    TOTAL CHARGES HORS MUTATION22 469
    RÉSULTAT DES OPÉRATIONS HORS MUTATION- 4 097
    RÉSULTAT DES OPÉRATIONS DE MUTATION5 565
    Résultat financier- 237
    Résultat exceptionnel : Autres- 714
    RÉSULTAT AVANT IMPÔT517
    Impôt société- 254
    RÉSULTAT NET263


    Ce qu'on peut remarquer, c'est que, sous Ginestet, sans la vente de joueurs, le Racing aurait déjà été en déficit de 4M€.
  • Je ne suis pas sur, mais je crois que ça fait un bon moment qu'on le sait ça.
    Qu'on était obligé de vendre pour équilibrer les finances.
    Et quand il n'y a plus de matière à vendre, on file le merdier à un autre.
  • Rien de nouveau sous le soleil. Et il n'y a pas si longtemps, Fournier disait que les clubs comme le Racing étaient forcément déficitaires structurellement en L2.
  • axis a écrit, le 2010-01-22 13:59:00 :
    oudin a écrit, le 2010-01-22 13:42:24 :
    foot-france67 a écrit, le 2010-01-22 11:20:32 :
    Il a pas une journée sans article des DNA ou de l'Alsace, qui ne te parle pas d'une nouvelle personne, c'est vraiment passionnant à suivre, qu'en sera t-il demain ?

    J'aimerais bien qu'on parle foot au racing, pour les nouveaux personnages et les rebondissements improbables, y'a plus "belle la vie" [-(
    Edit : perso, j'ai plus envie de suivre.


    Excellente idée, j'imagine trop la parodie de plus belle la vie version Racing ! =P~
    Qui est chaud ? O:)


    Moi O:) Avec l'accent Alsacien ?
  • dolores a écrit, le 2010-01-22 16:14:19 :
    Je ne suis pas sur, mais je crois que ça fait un bon moment qu'on le sait ça.
    Qu'on était obligé de vendre pour équilibrer les finances.
    Et quand il n'y a plus de matière à vendre, on file le merdier à un autre.


    Mais oui. Début juin, on prévoyait 3M de perte, puis la masse salariale prévue a été dépassée courant de l'été. Même moi je le savais (c'est ce qui m'a retenu d'acheter d'ailleurs), mais pas les grosses têtes de la City apparemment.
  • Il doit y avoir un ou des associés occultes qui paieront l'autre moitié.

    Du moins je l'espère...
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Alain Fontenla a confirmé le versement des 3M€ demandés par la DNCG.
    Source: France 3 Alsace
  • A savoir maintenant s'il reprendra ces 3 millions quand il partira (s'il part)
  • L'encadrement du recrutement est donc levé de manière automatique ou bien faut il une nouvelle réunion et décision ?
  • Pas si vite. D'abord en toute logique on devrait éviter l'exclusion du championnat ou la menace de rétrogradation administrative.

    Après, il se peut très bien que le recrutement reste sous contrôle. La DNCG peut donner une masse salariale maximale à ne pas dépasser ou demander de valider les prochains contrats avant leur validation par la ligue. Je ne pense pas que l'on ait aucune restriction.
  • Exact, Dayan a bien dit que tout restait suspendu au (très) prochain passage devant la DNCG.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    La DNCG a pris acte sans commentaire particulier du versement des 3 millions sur le compte courant. Le Racing demeure placé sous recrutement contrôlé.
    Source: DNA
  • C'est quand même pas trés logique comme décision.
    Bon d'un autre coté les 3M€ c'était juste pour couvrir le déficit annonçé en fin de saison et avec la masse salariale actuelle.
  • Logique mais difficle pour le club.....notre mercato en prend un coup!
  • Faut dire merci à Fontenla :-w
  • Ce qu'il faut maintenant, c'est retrouver un peu de calme pour que l'équipe se concentre uniquement sur le sportif.
    Il va encore y avoir quelques secousses d'ici la fin de semaine et le CA mais aprés il faut véritablement que le calme, même provisoire, permette la remontée du club et que la saison prochaine commence a se dessiner entre les divers acteurs de ce peplum a l'alsacienne.
  • C'est la décision à laquelle on devait s'attendre. Les 3 millions de garantie demandés découlaient des doutes de la DNCG s'agissant de la capacité de Fontenla à assumer le déficit prévisible du Racing. Plutôt logique qu'elle n'autorise pas maintenant le Racing à risquer de gonfler ce déficit final comme bon lui semble... D'autant qu'on a vu les difficultés pour réunir cette somme.

    Pour le Mercato ça fait un moment que l'on sait qu'il ne sera pas magique...
  • Pour lever le recrutement controlé, il aurait fallu que le racing dégraisse un max, c'est ça???
  • Il aurait avant fallut qu'il payé les 3M€ lors de la première demande, pour rassurer tout le monde. :-'
  • Je ne suis pas loin de penser la même chose superdou.Faut pas non plus se foutre de la gueule de la DNCG.En espérant qu'il ait compris. [-(
  • Je suis très près de penser comme le Charles Barkley qui pense pas loin de superdou. Après avoir fait le bronx pendant un mois, fallait pas s'attendre à ce que la DNCG nous fasse des risettes.
  • DNCG: l'attente

    Comme ils l'annonçaient, les dirigeants du RCS ont expédié hier après-midi à la DNCG tous les documents attestant du versement des 3 millions d'euros sur le compte courant du club. Il s espèrent ainsi la levée de l'encadrement de la masse salariale, à supposer que l'organisme de contrôle de la LFP se reunisse avant la fermeture du mercato au lundi soir 1er Février.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives