Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.560 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • On en a parlé dans l'autre topic mais si jamais Châteauroux descend il serait peut être intéressant de se pencher sur le cas de Titi Buengo,qui lors de ses 3 dernières saisons en ligue 2 a toujours marqué au moins 11 buts:

    07-08 Amiens 32 rencontres 15 buts
    08-09 Troyes 27 rencontres 11 buts
    09-10 Châteauroux 23 rencontres 11 buts


    Des statistiques intéressantes tout en précisant qu'il est arrivé au mois d'octobre dans son club actuel.
    Et j'ajoute qu'en prime il doit être abordable financièrement.
  • L'année prochaine, on aura des superbes joueurs sur les ailes....
    Avec Othon à gauche puis une entrée de Bezzaz....et à droite Brahmia... =P~
  • on aura aussi de grosses ecuries en face......Paris fc,Rouen,Bayonne,Rodez ,Guegnon =P~ =P~ =P~ =P~
  • :p (+)

    Il va quand même être optimiste un jour, arrêtons d'être toujours négatif...par exemple quand on dit que face à Metz on aura pu gagner...STOP...Metz joue la montée et nous le maintien, le 1-1 est donc un bon résultat!
  • La non-levée de l'option d'achat de Fauvergue a fini de réduire à néant tout mes espoirs pour la saison prochaine. Je lis cette annonce comme la non-volonté des actionnaires de débourser 1 Million d'euros pour un joueur. Et ce constat suscite quelques remarques :

    1. Même si Fauvergue ne trouve pas de club de Ligue 1 ou à l'étranger et que Lille est prêt à le transférer au racing, je doute après sa saison, que son prix n'augmente pas au-delà du million initial.

    2. Je ne sais pas où les dirigeants actuels espèrent trouver un joueur capable de mettre 10 ou 15 buts sur une saison à moins d'1 million. Il me semble que pour recruter K. Traoré, c'était aussi 1M (je n'ose pas imaginer le duo qu'il aurait formé avec Fauvergue cette saison : ça aurait "presque" pu valoir le duo Niang/Pagis). Je commence même à me demander si les dirigeants envisagent de recruter quelqu'un...

    3. Avec tout le respect qu'on doit à Gueye pour sa saison, je ne vois personne dans l'effectif actuel du racing qui puisse correspondre à un meneur pour l'attaque. Il est bien beau de miser sur la formation, mais encore faut-il des joueurs d'expérience pour encadrer nos jeunes.

    Bref tout ça pour dire, que selon moi cette annonce est révélatrice soit du manque de moyens des actionnaires actuels, soit plus grave, du manque d'ambition. Je sens qu'on va encore vivre quelques saisons galères...
  • Moi aussi je commence à m'inquieter, j'ai peur pour le futur recrutement :( mais il faut aussi se dire que Fauvergue n'avait surement pas l'intention de rester, ce qui est normal ! on verra le mois prochain ce que nos nouveaux dirigeants sont capable de faire :-w on pourra les juger à ce moment :)
  • Puisqu'on est là, continuons à broyer du noir. Imaginons la relégation : comment ça se passe en National ? on peut garder le statut professionnel pendant 1 an c'est ça, y'a une histoire de dérogation ou quelque chose dans ce goût là ?
  • Ou un dépôt de bilan..
    Prions pour que le Racing se sauve parce que dans le cas contraire le pire pourrait être encore devant nous..
  • Si le Racing joue en National la saison prochaine, on pourra s'économiser la location de la Meinau, non ?
    Les travaux de rénovation pourront se faire plus facilement. O:)
  • Clair, d'ou un gain substantiel...Pour les quelques pelés qui viendront voire les pathétiques prestations de leur équipe, je crois que Molsheim suffira amplement!
  • Je serai présent vendredi à la Meinau comme depuis tout les matches depuis 3 ans, et serai s'il le faut, présent à Chateauroux. Mais en tout cas, en cas de rélégation, ce ne sera pas sur moi qu'il faudra compter pour me déplacer au stade et pour voir des matches minables de National...
  • oudin a écrit, le 2010-05-05 01:25:01 :
    Puisqu'on est là, continuons à broyer du noir. Imaginons la relégation : comment ça se passe en National ? on peut garder le statut professionnel pendant 1 an c'est ça, y'a une histoire de dérogation ou quelque chose dans ce goût là ?

    On peut garder le statut professionnel 1 ou 2 ans, après, fini, plus de centre de formation, plus de statut pro.
    De plus, le principal problème, c'est que le National n'est pas viable financièrement pour un club comme le notre, il y a de fortes chances qu'on soit relégué administrativement avant même de pouvoir y évoluer ...
  • Y a 5 ans on revait d'Europe... aujourd'hui on rêve de maintien, dans 2 semaines on rêvera de L2.

    Ca fait 3 ans qu'on se foire sur la fin pour pas grand chose, cette fois je pense qu'on est mort.
  • Mais que c'est-il donc passé dans l'intervalle ? Je me pose la question, je m'interroge, je suppute ... Et là, tilt ! Un nom me vient à l'esprit : Philippe Ginestet !!!
  • racing67400 a écrit, le 2010-05-05 06:30:01 :
    Je serai présent vendredi à la Meinau comme depuis tout les matches depuis 3 ans, et serai s'il le faut, présent à Chateauroux. Mais en tout cas, en cas de rélégation, ce ne sera pas sur moi qu'il faudra compter pour me déplacer au stade et pour voir des matches minables de National...

    On a deja des matchs minables en L2 !!! il faut remercier GINESTET qui est le grand responsable de ce desastre :-w
  • La tendance de l'effectif 2010-2011

    Pour la saison prochaine, les discussions ont commencé depuis quelques jours dans les bureaux de la direction.

    Première décision : celle de ne pas lever l'option d'achat de Nicolas Fauvergue (13 buts). Le montant d'un million d'euros et bien trop élevé pour le club alsacien. L'attaquant lillois, blessé contre Nîmes à l'adducteur, a disputé son dernier match en Alsace. Deuxième décision : En fin de contrat, l'Algérien Yassine Bezzaz blessé gravement au genou se verra proposer une saison supplémentaire. :-s Le milieu strasbourgeois a raté la dernière CAN et manquera également le Mondial en Afrique du Sud.

    Ils restent : Cassard, Maire, Sikimic, Pichot

    Ils devraient rester : Brahmia, Lacour, Ledy, Gurtner, Abadie, Khiter, Bezzaz

    Ils devraient partir : Fanchone, Gargorov, Marcos, Pelé, Zenke, N'djama, Gasmi, Dedola

    Grosse interrogation : Gueye, Othon, Baning, Rodrigo, Damour.

    Source
  • ATHOR c est toi Plessis?tu as assisté aux négociations? le plus important c est de t acheter un billet pour la meinau ce soir,et après Plessis va vous surprendre en foutant à la porte vos Zidane que vous souhaitez conserver.
  • athor a écrit, le 2010-05-07 12:31:18 :
    La tendance de l'effectif 2010-2011


    Ils restent : Cassard, Maire, Sikimic, Pichot

    Ils devraient rester : Brahmia, Lacour, Ledy, Gurtner, Abadie, Khiter, Bezzaz

    Ils devraient partir : Fanchone, Gargorov, Marcos, Pelé, Zenke, N'djama, Gasmi, Dedola

    Grosse interrogation : Gueye, Othon, Baning, Rodrigo, Damour.

    Source


    Avec ce qu'on voit là, j'imagine une équipe type :

    Equipe


    Ce qui serait déjà très bien à mon avis pour jouer l'outsider (mais il faudrait remplacer Janin pour espérer plus).
  • Khiter devrait rester... #-o

    Il n'a absolument rien montré de toute la saison. Même au meilleur de sa forme (et c'était déjà rare) il réalisait soit des matches fantomatiques, soit des matches irréguliers au possible.
    Je ne comprends vraiment pas cette volonté de le conserver (mise à part l'appui éventuel de Janin).
  • Mais il n'est pas en prêt ? :-/
  • "On a de bons joueurs de L2, pas besoin de Fayvergue" plessis
  • Une bonne chose de garder la charnière Maire-Sikimic, ils se connaissent, ont leurs automatismes. La base est là.
  • deja a mon avis Bah et Gueye vont partir :-s
  • Si on descend, c'est 95% de l'effectif pro qui risque de partir.
  • J'ai la sensation que (si) le Racing arrive finalement à s'en sortir cette saison,qu'il se servira de celle ci pour rebondir derrière,à l'image de Boulogne dans un passé récent qui s'était sauvé à la dernière minute avant de remonter l'année suivante.
    Parfois c'est dans les plus grandes souffrances que naissent les plus belles victoires,hors dans le cas présent le Racing reviendrait de si loin après avoir eu si peur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives