Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.106 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Je pense que personne ne reprochera à Marco d'avoir céder le club après une décennie de bons et loyaux services. Je tiens à la formulation car Marco, comme Emegha, comme moi-même ne sommes que des serviteurs du club. Chacun à notre humble niveau. Je ne reproche pas non plus à Marco d'avoir fait la culbute. Travail paie comme dirait Thierry Henry.

    Je peux lui reprocher d'avoir choisi Blueco.
    Y avait il une alternative, une alternative crédible ?
    Y avait il urgence ? Le nœud gordien se situe là pourtant personne n'en parle -à part @radiostub-
    Si on part du postulat que le foot français est au bord de la faillite, que les prochains droits TV sont un fiasco, que CVC est une arnaque alors oui Marc a cherché à se débarrasser du club à tout prix. Pas tellement les 75 millions mais le prix de la faillite à venir.

    Que reprocher à Marc ? D'avoir trahi les valeurs du club devant l'impératif économique.
    Mais plus encore d'assurer un minable SAV et une présidence de façade pour 30 deniers.
    Il est maintenant trop tard pour jouer les victimes, Marco est complice. De la déchéance du club, de la négation des valeurs du foot, de toute ce qui a été reconstruit. Tout ça pour une ligne sur un bilan comptable.
  • Citation:
    A moins qu'un authentique supporter du Racing ait les moyens d'acheter ce club, j'ai du mal à concevoir que ce soit possible.
    Pour tous les autres ce ne sera jamais qu'un investissement. Après y'en a qui s'y prennent mieux que d'autres.

    Je joue a Euromillions regulierement dans ce but...
  • guigues a écrit, le 08/03/2024 08:58 :
    Je pense que personne ne reprochera à Marco d'avoir céder le club après une décennie de bons et loyaux services. Je tiens à la formulation car Marco, comme Emegha, comme moi-même ne sommes que des serviteurs du club. Chacun à notre humble niveau. Je ne reproche pas non plus à Marco d'avoir fait la culbute. Travail paie comme dirait Thierry Henry.

    Je peux lui reprocher d'avoir choisi Blueco.
    Y avait il une alternative, une alternative crédible ?
    Y avait il urgence ? Le nœud gordien se situe là pourtant personne n'en parle -à part @radiostub-
    Si on part du postulat que le foot français est au bord de la faillite, que les prochains droits TV sont un fiasco, que CVC est une arnaque alors oui Marc a cherché à se débarrasser du club à tout prix. Pas tellement les 75 millions mais le prix de la faillite à venir.

    Que reprocher à Marc ? D'avoir trahi les valeurs du club devant l'impératif économique.
    Mais plus encore d'assurer un minable SAV et une présidence de façade pour 30 deniers.
    Il est maintenant trop tard pour jouer les victimes, Marco est complice. De la déchéance du club, de la négation des valeurs du foot, de toute ce qui a été reconstruit. Tout ça pour une ligne sur un bilan comptable.


    Il allait pas attendre des années pour vendre si c’était son choix,

    Il est complice du foot business oui, et en tant que supporter d’un club de ligue 1 tu l’es aussi, moi également, et nous le serons même avec un autre Proprietaire ,

    Le club à papa je n’y crois plus le foot a changé
  • Plus personne ne croit au club à papa, ça empêche pas des réussites (éphémères ou non) comme Lens ou Brest. Ce que vivent les supp lensois depuis 3 ans est génial, pourquoi on a pas droit au même bohneur nous? toujours maudits avec notre Keller qui après ses oursins et son manque d'ambitions nous le met profond avec son choix de vente pffff
  • Il faut un minimum d'argent aujourd'hui dans le monde du football, je ne vois personne risqué son argent personnel à finir dans la rue pour sauver un club une entreprise ou autre. Keller j'ai beau pas aimé c'est dernière sortie dans les médias c'est pas pour autant que je comprends pas la vente du club qu'il n'a jamais caché. Sinon fallait faire comme à Sochaux ouvrir une quête est rachetée le club on sera supporter du racing après blueco pour beaucoup qui réussissent ou se vautre.
  • L'argent est là, mais il est dépensé en dépit du bon sens et avec incompétence. C'est un des problèmes du Projet.
  • Justement c'est surtout aujourd'hui le projet qui dérange beaucoup, le fait qu'on deviennent un club satellite beaucoup vont vite rentrer dans les rangs si le racing une saison accroche une coupe ou une bonne place en ligue 1 ce que je crois guère. Le football aujourd'hui on le voit arriver depuis des années c'est multi propriétés est les petits vont se faire bouffer par plus gros tiens ça me rappelle la société actuelle de ce monde que beaucoup cautionne au final.
  • Nouvel interview ce jour dans l'équipe. Exactement les mêmes éléments de langage que d'habitude (il garde le contrôle, club frère, volonté de rajeunir avant l'arrivée de BlueCo, difficultés financières à venir avec l'agrandissement du stade, ...)
  • Oui interview inintéressante comme d’habitude quand il s’exprime.
    Droit dans ses bottes, pas de remise en question, la soupe habituelle quoi!
  • Y a quand même quelques petites cacahuètes qui dénotent la fuite en avant et la tendance de plus en plus affirmée de MK à parler comme un politicien cherchant à faire avaler une pilule bien amère à ses ouailles tout en la noyant dans un discours creux auquel lui-même ne croit pas.

    D’ailleurs il y a un petit « en même temps ».

    Je note aussi que le projet était le projet avant même la vente. C’est bizarre parce qu’au moment de celle-ci ça n’a jamais été mentionné, on parlait de garder Djiku et du top 8.

    Je note aussi que le Vice President de la fff pense que les autorités vont réguler sur la multipropriété mais « (il) n’en est pas responsable ».

    Toujours plus de foutage de gueule.
  • Keller, comme hélas, ont été contents de trouver un acheteur de leurs parts du club . Il ne connaissait peut être pas tout du projet blueco .Que veux dire Keller , il va trouver des excuses à la .... Actuellement qui ne prend pas les gens pour des jambons, entre les politiciens, les journalistes, le patronat, les syndicats et j'en oublie .
  • Il est clair qu'il y a du politiquement correct.
    Mais plus inquiétant on a l'impression qu'il y a une certaine déconnexion avec le réel.
    Aucun propos alarmiste, comme si tout allait bien et qu'on était assuré d'être maintenu.
    J'aurais aimé voir un message offensif axé sur le maintien.
    Quitte a dire des choses négatives sur cette saison mais positive sur celle d'après
    Mais rien la' . Il ne dit rien'
  • d'où y avait un projet de rajeunissement de l'équipe avant la vente.... et rajeunissement ne rimait certainement pas avec équipe de poussins si tel était le cas. Marco nous la met de plus en plus profond et nous enfume de moins en moins avec ses discours creux et convenus. ceux qui le côtoient au quotidien savent bien combien il est très loin de cette image lisse et de gendre idéal qu' il essaye d'imposer. les Masques sont en train de tomber. quelle tristesse après avoir tant fait pour le club.. (ou pour lui finalement..). le kop reconnaîtra les siens..
  • Il a toujours agi comme ça.

    Je ne compte plus le nombre de fois où la majorité des stubistes l'enjoignaient de parler, de taper sur la table parce que c'était la crise, qu'on allait droit en L2 etc....

    Il n'a jamais fait de déclaration "de crise" et pourtant des moments de crise sportive il y en a eu toutes ces années.

    La seule chose qu'il a faite c'est de virer 2 entraîneurs, son frère et Stephan, mais là aussi la majorité des stubistes lui demandait de le faire avant.
  • Qui espère t'il convaincre ?
  • Il ose dire que le projet n’est pas pyramidal…que Chelsea n’est pas plus haut mais à côté du racing…

    Franchement comment peut-il oser…juste à gerber!
  • Oui son ITW sert juste à essayer de calmer la colère qui gronde... et franchement il n'est pas du tout convainquant. Cette façon de faire croire que tout était prévu et ce côté langue de bois est vraiment bidon. Dommage de finir comme ça, mais de toute façon il se lance dans la course à la FFF pour la fin de l'année, donc pas sûr qu'il reste après cette saison, ce scénario est bien celui prévu. Ironie du sort, une fois élu (s'il l'est) il sera peut-être obligé de réglementer la multi propriété...
  • gohelforever a écrit :
    . Marco nous la met de plus en plus profond et nous enfume de moins en moins avec ses discours creux et convenus. ceux qui le côtoient au quotidien savent bien combien il est très loin de cette image lisse et de gendre idéal qu' il essaye d'imposer.


    Mon rejet de sa personnalité vient de cet aspect, du fait qu’il soit si différent en réalité de l’image qu’il essaye de renvoyer de manière obsessionnelle…
  • C'est la voix de son maître, il est malheureusement devenu une baudruche creuse présente uniquement pour l'affichage.

    Vivement qu'il dégage et que le Bernard Gardon version BlueCo entre en scène, pour la vraie confrontation.
  • Cette revente n'est qu'une répétition du passé. Laurey et Stephan avaient fait du club un Mamadou Niang, Keller l'a vendu à un Gmamdia du foot business.
  • Matéo....

    Mais elle est cohérente...du moins à leurs yeux....
    Ils font ce qu'ils ont prévu de faire, un club secondaire qui doit profiter à l'autre club....d'une manière, ou d'une autre...
    Donc, c'est complètement cohérent....
    Nous on voit évidemment qu'ils n'y connaissent rien au football, qu'ils ne comprennent pas que ce n'est pas comme ça qu'un club de foot peut performer, à Strasbourg comme à Chelsea....
    Et le plus triste c'est que celui qui le comprend le mieux, c'est le mec qui leur a vendu...
    Triste épilogue d'une petite époque sinon rayonnante, mais réjouissante....qui semble s'être évaporée...
  • rubinsteiner a écrit, le 10/03/2024 09:57 :
    Il ose dire que le projet n’est pas pyramidal…que Chelsea n’est pas plus haut mais à côté du racing…


    Ben oui, le Racing est à coté. Bon il y a deux autres clubs de PL sur la photo
    https://www.tessloff.com/was-ist-was/geschichte/die-7-weltwunder/weltwunder-der-antike-die-cheops-pyramide/_jcr_content/root/container/image.coreimg.90.1600.jpeg/1636540336336/cheops-pyramide-128475155-jpg-b.jpeg
  • clutch a écrit, le 10/03/2024 09:51 :
    Il a toujours agi comme ça.

    Oui, le robinet d'eau tiède, la langue de bois, le bingo Keller... Mais il y a un hic fondamental : Keller a voulu le changement et lui-même continue à faire croire que rien n'a changé. Il continue à user et abuser des mêmes ficelles de communication, sauf que la donne a évolué, par sa faute. Rares sont les destinataires de son message à y croire "comme avant". Il cherche désespérément un narratif convaincant, mais comme on le dirait un Alexis Kohler en off dans la presse sérieuse au sujet de ministres anonymes, "il n'imprime pas".

    Keller ne s'est jamais autant exprimé que cette saison. DNA, FBA, L'Equipe, réunions supporters... Il est complètement à l'ouest et ce ne sont pas ses affidés au sein du club qui lui diront que sa crédibilité est devenue inexistante.

    @mediasoc et compagnie diront depuis la cabine téléphonique qui leur sert de lieu de résidence que "le projet souffre d'un déficit de communication". Au contraire, je considère qu'il y a eu tellement de contorsions, de reniements, de réécriture de l'histoire pour tenter de coller à une réalité qui lui échappe, que Keller est pris au piège de sa communication foireuse.

    Il ferait mieux de partir par une porte dérobée avec femme et enfant avant d'entendre rugir les "Keller trahison !"
  • Parce que tu y crois aux "Keller trahison!" ?? Une fois sur @radiostub et puis plus rien.
  • Mouais, le miroir aux alouettes ... rien de neuf, la même soupe indigeste depuis la vente.
    Le seul point que je relève, et qui confirme ce que je pense au sujet de la vente, c'est que le surcoût des travaux du stade l'a précipitée.
    Ce nouveau stade, ses loges notamment, étaient présentés comme étant l'étape nécessaire pour continuer de grandir. Et puis est arrivé le covid, la guerre en Ukraine, les travaux retardés et un surcoût important ne laissant plus aucune marge. Il s'est rendu compte que ça n'allait finalement pas le faire, que le risque financier devenait important, trop important. Alors pour que ce nouveau stade, ou plutôt ce stade rénové voit le jour, il s'est dépéché de vendre au 1er venu intéressé, pour éviter de perdre la face. Sauf qu'il a fait plus que ça, pire que ça, il a vendu son âme, celle du Racing nouveau à des financiers sans vergogne qui justement n'ont pas d'âme, et n'auront jamais le coeur bleu et alsacien ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives