Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4664 messages · 623.690 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par falcon

  • A un point de Bordeaux pour la 2ème place, la ligue 1 se rapproche pour eux
  • Oui enfin ils restent derrière bordeaux pour l'instant et ce sera chaud pour les déloger
  • Calendrier bien plus facile pour Bordeaux (reçoit Laval, va à Annecy et termine à domicile avec Rodez) que pour Metz qui se déplace à Guingamp puis à Sochaux et fini à domicile contre Bastia. Perso je vois mal Bordeaux craquer dans cette dernière ligne droite. A noter quand même que Bordeaux à glaner 4 points dans ce championnat suite à des erreurs d'arbitrage.
  • Et dire que le club devrait être en national... Mais bon, il fallait sauver Bordeaux
  • Ils ont dépassé Bordeaux à une journée de la fin =P~
  • À la différence de but! +27 pour les grenats, +24 pour Bordeaux.. les 2 penaltys loupés par Bordeaux en 5 minutes à la précédente journée comptent lourd.
    A noter Bordeaux rodez et Metz bastia pour la dernière journée qui s annonce bouillante en haut de tableau, mais également pour le maintien qui va se jouer à un niveau de points hyper élevé..
  • Imaginez le havre qui ne monte pas.
  • sur les 3 équipes Metz est en ballotage vaforable, ils me font penser à nous qui peu à peu grignotter pour juste à la fin passé devant tout le monde. Pour le Havre c'est loin d'etre fait , immaginé Dijon joue sa survie! ca oeut se jouer a la difference de buts sur un but cette histoire, il y aura forcément un cocu. On peut se retrouver dans une L2 avec Nantes, Bordeau, Saint étienne, Troyes, Angers, Sochaux, Caen, un enfer.

    Oersi je met une bille sur LE havre qui se chie dessus depuis 3 matchs
  • Il reste une dernière journée haletante en L2, la journée d'hier était folle.

    Metz est en bon ballottage mais je trouve qu'ils ont l'opposition la plus compliquée avec Bastia (en qualité d'opposition) mais dans un Saint-Symphorien plein, bouillant, un Bastia sans enjeux mais avec l'éternelle gnac corse, ça devrait être bon pour eux.

    Je vois Bordeaux largement gagner sa dernière partie à domicile.

    Le Havre n'a pas la pire opposition en qualité, car Dijon c'est pas ouf, mais c'est le match de la survie pour eux. Puis Dupraz, ce genre de match, c'est son truc (l'un de ses seuls trucs d'ailleurs) pour transcender. Chez un leader qui patine. Je vois plus de danger pour le HAC.

    Metz y est presque et franchement, je préfère les avoir avec nous. Ce derby, cette affiche, elle a une saveur particulière.

    Nota : je souhaite quand même la non montée de Bordeaux (question de karma et de justice) même si Le Havre a le match piège.
  • Petit détail, mais Rodez joue aussi sa survie en Ligue 2 à Bordeaux, ce qui ne va pas leur simplifier la tâche.
    Le Havre a un gros avantage, c'est qu'un nul leur suffit, contrairement aux deux autres.

    Enfin, Metz a l'avantage de jouer contre une équipe qui ne joue plus rien. C'est eux les mieux placés à mon avis, et j'en suis bien content.

    Avoir Metz en Ligue 1 est pour moi à la fois une justice (car Bordeaux ne devrait même pas être en Ligue 2 cette saison), mais également un kif pour la prochaine saison.
    Avoir Metz en Ligue 2 et nous en Ligue 1 comme cette saison, il nous manque ce petit derby. Rien n'est plus kiffant de gagner ces derbys, et de finir la saison devant eux au classement pour pouvoir se moquer.
  • Je préfère aussi voir Metz en L1, Bordeaux peuvent attendre et galérer un peu, c'est mérité.
  • Miam, on peut commencer à faire mijoter la marmite de rats du côté des girondins... :)
    Forza les grenats !
  • A choisir je préfère largement voir nos "meilleurs" ennemis messins être promus que les bordelais. J'espère aussi que Bordeaux aura la place du con la semaine prochaine !

    PS : les 2 derniers derbys victorieux à Metz à huis clos, c'est le moment d'aller y regagner l'annee prochaine avec du public :D
  • Mais on avait gagné la saison dernière avec du public... contre le Fc Metz!
  • Outre le point du match nul qui suffirait au Havre pour monter, le hac a l'avantage sur Bordeaux au goal average particulier en cas d'égalité : ils ont battu Bordeaux deux fois cette saison. En revanche, en cas de défaite havraise et de victoire messine, Metz serait champion à la différence de buts générale, puisque les grenats font déjà mieux que les Havrais sur ce champ.
    Avec une victoire bordelaise, tout se jouerait donc au goal average général entre le hac et Bordeaux.
    Les 3 clubs auraient 72 points ce qui me semble inédit. Et palpitant en effet !

    Malheureusement, le Havre a toutes les cartes en mains pour voir ses rêves de montée s'effondrer à la dernière minute de la saison. Une triste habitude ?
  • tahitibob987 a écrit, le 27/05/2023 13:43 :
    Mais on avait gagné la saison dernière avec du public... contre le Fc Metz!


    Pour moi une jauge à 5000 (et avec 2-3 supporters du Racing à droite à gauche) ça équivaut à un huis clos mais soit !
  • Les 3 leaders reçoivent (Bordeaux-Rodez, Le Havre-Dijon, Metz-Bastia).
    Je prie tous les dieux passés, présents et à venir, pour que les Girondins se retrouvent à la place du con... [-o [-o
  • La bataille est féroce cette année en ligue 2 aussi bien pour la montée que pour la descente.

    J’espère que ça va passer pour Le Havre, après une saison comme ça, ce serait rude de tout perdre sur le dernier match.
    Bordeaux n’a pas le choix, il faut monter sinon la saison prochaine risque d’être très compliquée notamment sur le plan financier
    https://www.score.fr/football/articles/bordeaux-inquietude-grandissante-pour-les-finances-du-club/

    Metz aura, sur le papier, le match le plus difficile. Après je ne sais pas trop ce qui est le plus compliqué, jouer une équipe qui n’a plus forcément d’objectif, à part le meilleur classement possible, ou des équipes qui se battent pour le maintien.

    En termes d’équité et de justice, ce serait bien que ce soit Le Havre et Metz qui montent.
  • Metz peut remercier David Guillon qui s'est chié dessus en faisant sa compo de match. Les supporters sont veners à Bordeaux...
    Et deux nouveaux Antonettico de plus pour l'année prochaine :D
  • Ils foivent encore battre Bastia, ce qui ne sera pas si simple. Ce serait encore plus cruel pour eux d'échouer après y avoir vraiment cru
  • Bastia a eu des embrouilles avec Bordeaux lors du dernier match. Ils vont clairement préférer voir Metz monter.
    Dernier match à l'autre bout de la France, dans ces circonstances c'est une quasi certitude que Bastia sera en tongue et serviette de bain.
    Par contre... "Le Havre - Dijon" c'est un autre sujet. L'entraineur de Dijon n'est autre que Dupraz et si il y a bien un mec expert de ces situations merdiques, c'est bien lui. Il est pas capable de réaliser beaucoup de truc mais, hélas, ca il sait le faire :D ; ce qui me fait bien chier parce que j'aimerais bien voir moi aussi Bordeaux une saison de plus en L2.
    Du coup pour moi la montée ce sera plutôt Metz / Le Havre ou Metz / Bordeaux
  • Coup derrière la tête quand le jeune Allemand a essayé de s'enfuir et ensuite il lui a mis un coup de pied au sol.. malheureux.
  • l'humain est stupide et cruel
  • nonameh a écrit, le 31/05/2023 18:29 :
    Coup derrière la tête quand le jeune Allemand a essayé de s'enfuir et ensuite il lui a mis un coup de pied au sol.. malheureux.
    Pardon, ce qui est malheureux, c'est un gamin de 15 ans qui se fait happer par un train, ou qui meurt d'une leucémie, tout ce à quoi personne ne peut changer grand chose et qu'on appelle la fatalité.

    Là, c'est un animal (?) capable de battre à mort à main nue et à coups de pieds un gamin de 15 ans et de s'enfuir ensuite, on n'est pas sur du "malheureux", on est sur de l'abjection complète. Nauséeux et à vomir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives