Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1475 messages · 134.732 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par valdestras

  • Je m'attends vraiment a un recrutement de joueurs d'expérience sur le tard. Parce que ceux-là, a priori, on ne peut pas leur faire miroiter Chelsea, donc il faut des arguments sportifs, en plus de financiers. Pas facile d'essayer de changer de dimension en une intersaison.
  • mediasoc a écrit, le 23/07/2023 20:58 :
    Le dernier joueur date des années 70
    https://racingstub.com/persons/524/


    Merci @mediasoc. Plus de 50 ans. J’en profite pour saluer le travail d’archive et de contenu, un grand bravo à tous.
  • https://twitter.com/JukiFC/status/1681615423471603714?s=20

    Effectivement sur cette action il est impressionnant de vitesse quand on connaît sa taille. On va attendre d'être agréablement surpris. Voir son jeu de tête également caché pour le moment
  • Bon après les sprinteurs sont pas des petits en général. Les petits ont l'air d'aller plus vite parce qu'ils font des petites enjambées.
  • gohelforever a écrit, le 23/07/2023 13:59 :
    Le stub ressemble de plus en plus à tout ce qu'on en déteste sur les réseaux sociaux. plein de gens aux opinions radicalement opposées qui n'arrivent plus à se parler sans s'inctiver et s'agresser. C'était sympa tout de même le bon temps de l'humour, de la nuance, de l'empathie et de la sympathie...

    Pas vraiment d'accord avec cela. C'est même assez marrant à constater : certains qui se chamaillaient sur d'autres sujets, se retrouvent tout d'un coup d'accord, et inversement. Par exemple, jamais je n'aurais imaginé lire @mediasoc ou @fergatini défendre l'arrivée des investisseurs de BlueCo. Comme quoi il y a des nuances et des surprises sur Racingstub :)
  • Désolé de casser l'ambiance et de tartiner un peu d'optimisme et d'envie dans ce topic :)

    J'ai un très bon a priori sur Emegha. On signe un espoir néerlandais et certains font la fine bouche, genre on a mangé du foie gras depuis 10 ans et là on passe au pâté. De ce que j'ai vu sur les vidéos, il a davantage que de bonnes bases. Je ne sais pas ce qui l'a conduit a préférer l'Autriche aux Pays-Bas pour émerger à haut-niveau, mais certains ont des idées-reçues tenaces quant au niveau des championnats soit-disant inférieurs.

    Si on lui apprend à jouer un peu plus de la tête il a le potentiel d'une vraie machine. Pas moins.
  • scritch-science a écrit, le 24/07/2023 01:11 :
    Bon après les sprinteurs sont pas des petits en général. Les petits ont l'air d'aller plus vite parce qu'ils font des petites enjambées.

    Tout dépend si on parle de vivacité ou de vitesse sur 3m, 10m ou 200m, si on parle de foot ou d'athlé. Pour rappel, M'Bappé, c'est pas 1m95 mais 1m78 donc taille moyenne. Donc 1 grand de 1m95 qui gratte sur les 5 premiers mètres, c'est pas gagné. Qu'il gratte sur 100m, ok mais 100m sur un match de foot, c'est rare.

    Après, j'ai aucune opinion sur ce joueur dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à peu.
  • Il n'y a aucune raison physiologique pour les grands aillent moins vite que les petits.
  • Tout dépend de quoi on parle.
    Si on parle de vitesse sur plusieurs dizaines de mètres, alors non, les grands ne vont pas moins vite.
    Si on parle d'accélération sur quelques mètres, alors là, effectivement un très grand peut être handicapé par sa masse et son centre de gravité plus haut.
  • Parmi la communauté des fans du Sturm, ce qui ressort sur Emegha: très rapide, prometteur, gros pressing, des approximations techniques et une mauvaise finition.
    En gros: un mec qui se crée beaucoup d'occasions avec pas mal de vendanges derrière. Bien moins fort que leur vente de l'année d'avant Hojlund (mais celui ci est considéré comme le joueur le plus talentueux des 15 dernières années passé par le club)
  • Hojlund est déjà annoncé un peu partout. Il a peut être eu du mal à prendre la succession d'une "star" dans l'esprit des supporters.

    Si je comprends bien il risque d'être le contraire de Diallo.

    Cela dit se créer beaucoup d'occasion c'est la base du métier déjà. La finition ça se travaille.
  • Ça me rappelle un peu les commentaires sur Mamadou Niang lors de son arrivée au Racing en provenance de Metz !
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64bfef250b3d9/ixe96ieb.jpg
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire
  • Pourriez vous éclairer ma lanterne.

    Le prédécesseur à Sturm Graz (Hojlund, qui, selon les supporters du Sturm est quand même bien meilleur) qui en 1 an a prit 60 millions de valeurs (achat à 17 par l'Atalanta et vente à 65 + 10 de bonus).

    Sait-on qui a payé le transfert d'Emegha? BlueCo ? RCSA ? Les 2 ?

    Du coup, s'il explose (on va dire 15 buts ce sera déjà incroyable pour un gamin de 20 ans et une première saison en ligue 1), ce sera retour à l'envoyeur ?
  • BlueCo est l'actionnaire du RCSA c'est tout, c'est pas eux qui achètent un joueur.
    Ou veux tu qu'il soit renvoyé.
    S'il explose comme tu dis, ils le revendront probablement.
    Pour Hojlund, il est décrit ( probablement à tort ) comme le nouveau Haaland. Donc le comparer à lui c'est à la fois un doux rêve et injuste.
  • Quand je dis retour à l'envoyeur, je parle d'un retour a Chelsea...

    Moi je veux savoir la plus value pour le Racing ???
    Est ce que si jamais Chelsea le reprend et le revend 75 millions à Newcastle, est ce que ke Racing touche quelque chose ? Un pourcentage ?
  • zicomox a écrit, le 31/07/2023 10:17 :
    Quand je dis retour à l'envoyeur, je parle d'un retour a Chelsea...

    Moi je veux savoir la plus value pour le Racing ???
    Est ce que si jamais Chelsea le reprend et le revend 75 millions à Newcastle, est ce que ke Racing touche quelque chose ? Un pourcentage ?


    Il appartient au racing où son contrat le lie... quel est le lien avec Chelsea ?
  • zicomox a écrit, le 31/07/2023 10:17 :
    Quand je dis retour à l'envoyeur, je parle d'un retour a Chelsea...
    Moi je veux savoir la plus value pour le Racing ???
    Est ce que si jamais Chelsea le reprend et le revend 75 millions à Newcastle, est ce que ke Racing touche quelque chose ? Un pourcentage ?
    N'est pire sourd...
    Emegha a signé un contrat de 5 ans avec le Racing, transfert payé par le Racing (BlueCo n'est qu'actionnaire principal), strictement rien à voir avec le club de Chelsea !
  • zicomox a écrit, le 31/07/2023 10:17 :
    Quand je dis retour à l'envoyeur, je parle d'un retour a Chelsea...

    Moi je veux savoir la plus value pour le Racing ???
    Est ce que si jamais Chelsea le reprend et le revend 75 millions à Newcastle, est ce que ke Racing touche quelque chose ? Un pourcentage ?


    Le joueur a signé 5 ans au Racing car c'est le racing qui l'a acheté avec l'argent de BlueCo . Donc s'il y a revente , l'argent ira dans les caisses du racing et donc dans les poches des actionnaires .

    Après le devenir de l'argent reçu est la grande question:
    - les actionnaires vont ils le garder ou le re injecter en totalité dans le Racing ?

    ==> Moi je pense qu' on se dirigera probablement vers un réinvestissement partiel dans le Racing et l'autre part ce sera la trésorerie pour le club frère
  • Oui d'accord, mais tu crois que s'il met 25 buts le racing va le vendre 100 millions à Chelsea !!!!!!!! BlueCo aura quand même, j'imagine, un genre de droit de regard
  • Oui et non.

    tu ne peux pas vendre 50M à un club "frère" un joueur que d'autres clubs veulent acheter 100M

    Tu peux influencer un peu, mais pas faire n'importe quoi pour autant.
  • Renseignez vous un brin sur le principe de l'actionnariat.
    Tu sors pas l'argent de la trésorerie de ta société comme ça.
    Accessoirement c'est imposable.

    Là vous parlez comme s'il s'agissait d'une consolidation de compte.
  • zicomox a écrit, le 31/07/2023 10:41 :
    Oui d'accord, mais tu crois que s'il met 25 buts le racing va le vendre 100 millions à Chelsea !!!!!!!! BlueCo aura quand même, j'imagine, un genre de droit de regard


    Ils ont acheté NKunku 60 millions. Tu crois vraiment que 25buts ça vaut 100 millions ?
  • Peut-être pas 100 mais pas loin de 60 / 70
  • mouai regarde Diallo, Ballogun etc.. alors
    On en reparlera quand il aura marqué sa quarantaine de buts et une quinzaine de passes décisives façon Nkunku

    Faudrait être un pigeon comme Chelsea ou le PSG pour acheter à ce prix là
    Et Chelsea je doute que ce soit le rôle dévolu au racing de les pigeonner. Dans tous les cas si un club fait une autre offre supérieure, ce serait débile de la part de l'actionnaire de privilégier Chelsea à moitié prix en tout cas sauf s'il vaut vraiment le coup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives