Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2147 messages · 183.072 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par christou27

  • Ta dernière phrase n'a aucun sens. Les plus dégoûtés aujourd'hui sont les fidèles présents en CFA2 qui ont cru au pseudo-projet de club différent.
  • J'étais la en CFA2 et je ne suis pas dégouté du tout. Il ne faut pas généraliser l'avis de quelques uns ( ça marche dans les 2 sens)
  • Oui m'enfin tu es quand même un cas vraiment à part @nonameh :D
  • Idem.
    Présent depuis la CFA2, et je suis curieux de ce nouveau projet,
    nous verrons concrètement dans deux ou trois ans. Il suffit d’être dans le kop et voir les 3/4 des gens autour de moi - dont moi - se mettre en pause durant les chants anti blueco et ne plus comprendre cette acharnement.
  • Pareil présent depuis la cfa et bien avant.
    Pas du tout en raccord avec le nouveau projet, mais de s’acharner encore et encore ne servira de toute manière à rien du tout .
    Et dsl de le dire, ce ne sont pas les jeunes supporters qui lancent des Petards sur des passants n’ayant rien demandé à personne lors des cortèges qui vont y changer quelque chose non plus!
  • Et pareil aussi, je n'étais pas encore inscrit dans les années amateur mais je lisais le Stub comme aujourd'hui et cela m'avait permis de maintenir le contact, n'habitant plus à cette époque en Alsace, merci le Stub.
    Grâce à ça j'ai pu regarder les matches merci @mediasoc @karim et peut-être d'autres, @deadwing aussi avec ses liens.

    Et j'ai vu le Racing au camp des loges devant la réserve du PSG, à Charléty, à Bauer, à Créteil sur un complexe de stades juxtaposés, le Racing jouait sur l'un d'entre eux, je m'en souviendrai toujours, plus envie de revivre un truc pareil.
    Encore plus quand on a vécu l'année du titre.

    Et je suis bien content de ne pas être le seul à continuer à suivre sans être dégoûté, y compris des supporters du Kop qui viennent témoigner peu à peu.
    Même en ayant vécu l'un ou l'autre match difficile à la Meinau, dont Brest, pas le meilleur choix.
  • Pareil. En fait il faut quitter l Alsace pour ouvrir les yeux et faire preuve de ponderation, on dirait.
  • thomas67170 a écrit, le 20/05/2024 11:53 :
    Idem.
    Présent depuis la CFA2, et je suis curieux de ce nouveau projet,
    nous verrons concrètement dans deux ou trois ans. Il suffit d’être dans le kop et voir les 3/4 des gens autour de moi - dont moi - se mettre en pause durant les chants anti blueco et ne plus comprendre cette acharnement.


    Oui. C’est pas parce qu’ils vendent ton capitaine et meilleur joueur le dernier jour du mercato sans même en parler avec le club qu’il faut s’acharner. Ils sont propriétaires, ils font ce qu’ils veulent, les vrais supporters se taisent et applaudissent béatement.
  • A titre personnel j'ai vécu la pire des saisons depuis que je suis le club. Entre un effectif démantelé en un rien de temps, un recrutement basé uniquement sur des jeunes à fort potentiel qui ne seront là que très brièvement, difficile de se reconnaître dans ce projet où la majorité des joueurs n'a aucune idée de l'histoire du club ni de sa trajectoire récente, on ajoute à cela des attitudes d'une arrogance rare (la célébration "clim" à Metz avec un tir cadré, le jet de maillot à Montpellier, les insultes de Bellaarouch à son coéquipier...), des compositions lunaires de la part du coach, la gestion humaine affligeante des cas Prcic et Aholou.

    Bref, il y a encore un an j'étais à fond malgré l'accumulation de purges et les vents contraires, cette saison aura été celle du désintêret et de l'indifférence, hier j'ai renoncé pour la première fois à regarder le match. Je suis triste car j'ai le sentiment d'avoir perdu un peu de ce qui faisait ma vie depuis que je suis gamin.
  • La statistique controversée annuelle, les points par matchs des joueurs.

    Pour l'équipe type, il faut avoir participé à au moins 10 matchs, à raison de 20 minutes minimum lors des matchs.

    Equipe


    Voici le tableau complet:
    JoueurNbMatchsPt/Match
    Prcic13,00
    Bellegarde32,00
    Sow91,56
    Ali21,50
    Sebas81,38
    Gameiro241,33
    Deminguet91,33
    Sels191,32
    Santos101,30
    Emegha271,22
    Sylla211,19
    Guilbert291,17
    Diarra291,17
    Mothiba121,17
    Delaine251,16
    Bakwa301,10
    Nyamsi121,08
    Perrin311,06
    Sissoko201,05
    Senaya281,04
    Mwanga191,00
    Doukouré190,95
    Bellaarouch150,93
    Sahi120,92
    Angelo180,83
    Nzingoula20,00


    Quelques remarques en vrac:
    • L'équipe a été la plus efficace quand Gameiro a joué, preuve que le vieux a encore de beaux restes.
    • A contrario, l'équipe a été la moins efficace quand Angelo a joué, preuve que le manque d'expérience joue (il n'a que 17 ans)
    • Il ne manquait qu'un match à Sow et Deminguet pour entrer dans le 11 type, à la place de Nyamsi et Bakwa.
    • Le 11 type n'a jamais été aligné cette saison.
    • Le 11 type est en 4-4-2, tactique quasiment jamais utilisée cette saison en début de match.
    • La différence entre les résultats quand Sels est au but ou quand Bellaarouch est au but est énorme.
  • J'avais calculé des statistiques similaires, mais portant sur des périodes de la saison.

    1. La période Bellegarde : 2 pts/match de moyenne
    2. La "période sombre" (jusqu'à J9, de mémoire) : 0,57 pt/match
    3. L'espoir (J10 à J18) : 1,3 pts/match
    4. La douche froide (J19 à J34) : 0,93 pt/match

    (Les chiffres sont à vérifier, je fais ce post de mémoire).

    Les départs d'un cadre de l'équipe ont à chaque fois plombé les résultats, les faisant passer sous la barre des "1 point par match".
  • superdou a écrit, le 21/05/2024 16:48 :
    La statistique controversée annuelle
    Tu m'étonnes quand on voit que Deminguet est à 1 match d'être dans l'équipe type! Une chance que Vieira ait arrêté de le faire jouer à temps. :))
  • Il y a une autre stat qui fait mal;
    Sels 19 matchs pour 1.32
    Bellaarouch 15 matchs pour 0,93

    Bellaarouch fait la saison entière est ce qu’on ce maintien ?
  • Hélas, je suis sûr que non.
    Comme je l'ai déjà indiqué, je suis le Racing depuis 1979. Mais je n'ai pas souvenir d'un aussi mauvais gardien que Bellaarouch. Mais notons qu'il n'y est pour rien. Il a été balancé dans le grand bain sans aucune préparation. Sels ayant quitté le club la veille de la fin du mercato d'hiver.
    Il n'y a pas pire situation pour un gardien non préparé à devenir titulaire.
  • On ne peut pas dire qu'il a été placé ( Bellarouch) sans aucune préparation. Il ne vient pas de nulle part,ça fait quelques années qu'il est au racing.
    Il a été placé titulaire alors que Keller et les décideurs pensaient le maintien acquis. Il a eu sa chance et n'a pas réussi à la saisir. Des fois c'est en laissant une responsabilité à quelqu'un qu'il se révèle, lui ,malgré son assurance affichée à raté l'occasion. Sans doute va t'on faire la même chose avec Risser l'an prochain. A lui de jouer.
  • De dire qu’il a rien demandé à personne et qu’il a été catapulté à la place de titulaire est juste .
    Sauf que ce n’est pas le premier gardien à qui cela arrive, et qu’il s’entraîne tous les jours aussi.
    Là où d’autres se sont révélées, lui il nous a montré qu’il n’avait pas encore le niveau pour être titulaire, et ce n’est pas comme s’il n’avait pas le temps !
    L’autre problème c’est son comportement ou plutôt le pti melon qu’il a et qu’il n’a pas l’air de se remettre en question.
  • Bilan de la saison pour moi
    Maintien au niveau comptable plutôt tranquille malgré nos critiques par rapport au niveau de jeu proposé...ou attendu...
    Niveau émotion et passion faut quand même avouer que c est plus wie freier...
    Je sais pas pourquoi...
  • mouloungoal a écrit, le 29/04/2024 09:57 :

    Mon prono:
    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite
    Punaise à 1 match près j'avais le perfect. :((
  • 9 bon pronos sur 10, c'est quand même exceptionnel ! :O (+)
  • Clairement, surtout que certains résultats (comme Nantes-RCS suivi de RCS-Rennes) n'étaient pas forcément les résultats les plus attendus.
  • Je dois avoir eu un flash ce jour là. :)
    Je précise que je me suis planté dans ma citation, mais ça date bien du 4 mars et pas du 29 avril. J'anticipe parce que je vois venir les petits malins. :p
    Spéciale dédicace à @indamixe qui m'avait traité de "bisounours" et de "dément" ce jour là. C'est vrai j'avais annoncé 40 points, il en manque 1, toutes mes excuses. :D
  • La saison prochaine, on veut les scores aussi sinon c'est trop facile [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives