Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.323 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • a l'époque quand on écrivait une ligne contre les choix de Ginestet , une quinzaine de Ginestite venait te contredire et te faire passer pour................ A croire vu la vitesse de réaction que certains était payé au mot ou a la ligne .
  • domarchivsas a écrit, le 2013-08-13 20:14:02 :
    C'est vrai qu'il avait l'art de la com.

    Et vous en 2 mots,pour une synthèse rapide,que retenez vous?


    En deux mots trop dur : un dépeceur , la chute du club c'est lui . Ginestet le sauveur qui a débarrassé le raçing du vilain Gress .
  • domarchivsas a écrit, le 2013-08-13 20:14:02 :

    Et vous en 2 mots,pour une synthèse rapide,que retenez vous?


    Il a échoué dans les grandes largeurs et le club a échoué avec lui.

    Ca marche aussi pour Furlan cette synthèse.
  • À priori c'est Ginestet qui a retenu Niang par la manche au moment où il voulait rejoindre Marseille. Il aurait réussi à différer son transfert en payant de sa poche le complément de salaire qu'on faisait miroiter à Mamadou. Est ce que je me trompe ou bien c'est la (seule?) chose positive qu'on pourrait retenir de lui ? #-o
  • Ginestet c'est un Racing un peu flou.... On ne savait pas où on allait mais on était encore assez "costauds" pour ne pas se douter une seconde qu'on allait quitter les sphères pro ni même le haut de tableau de la L2 au pire du pire.
    Un Racing ascenseur, limité financièrement, avec des recruteurs amateurs qui nous ont pondu une belle brochette de serts à rien et d'estropillés.
    Je fais partie de ceux qui regrettent un peu de ne pas voir ce que ça aurait donner avec Papin en L1, avec la dynamique de la montée, on aurait pu se maintenir sur un malentendu. Furlan a été une erreur monumentale, il symbolise encore plus la LOOSE que Marc Keller, c'est dire !

    Les années LOOSE... un président isolé qui ne connait que peu le monde du foot (il avait pas dîné une fois avec Aulas?) avec sa fameuse démission de la Taskforce dont tout le monde s'en est foutu comme de l'an 40 !

    Et puis y a eu tout ce ramdam avec son eurostadium, ça en a fait rêver pas mal, quel échec monumental. Enfin surtout pour lui à titre personnel car personne aujourd'hui ne regrette ce truc que toutes les villes merdiques de France se dotent à présent pour cette daube d'euro 2016 (Lyon, Nice etc...) tous ces stades qui seront sans vie, aseptisés et qui se ressemblent tous. Il a un peu été le précurseur de ce mouvement de stades à footix (des garderies et une tribune kids, WTF???).

    Ginestet, le parent pauvre. Faisait pas rêver quand même. Mais on était sur une espèce de barque plutôt tranquille, habitués par la médiocrité. On gagnait rien, on perdait souvent mais on se démerdait pour pas tomber trop bas. Jusqu'à cette dramatique soirée de Mai 2009 à Montpellier ou tout à basculé -définitivement- dans le cauchemar.
  • Au final Niang est quand même parti pour l'OM et le fait d'avoir essayé de le retenir a eu pour effet de faire capoter le transfert du joueur prévu pour le remplacer et ciblé par Marc Keller, en l'occurrence Bakari Koné, qui lui n'a pas voulu attendre alors qu'il avait donné son accord au Racing et a finalement signé a Nice.
    Et c'est devant finalement le départ de Niang et l'obligation de le remplacer tardivement qu'il a fallu recruter dans l'urgence et nous avons eu droit au célèbre....Gmandia.
    Donc même la, Ginestet en voulant retenir Niang a eu tout faux encore une fois.
  • Exactement dudu, Gmandia qui ne l'oublions pas, a été recruté sur..cassette vidéo (ou DVD jsais plus) !
  • Il y en a d'autres, je lui serais éternellement reconnaissant de nous avoir évité Afflelou, même si au final cela n'a fait que retarder l'échéance.

    Il a eu quelques bonnes inspirations comme le retour du logo (Marc Keller expliquait depuis des années que c'était impossible), le buzz provoqué par l'arrivée de Papin qui sur le coup était une bonne idée ou la poursuite de la politique des abonnements à bas prix qui, mine de rien, nous a fait vivre pas mal de matchs dans une Meinau pleine durant sa période.

    Après, son bilan est largement négatif, ca personne ne le nie. Ses deux principales erreurs ont été pour moi la confiance aveugle faite à Furlan, un entourage douteux (Khirat et l'autre banquier dont le nom m'échappe) et d'une manière générale une politique basée exclusivement sur le court terme (contrats désavantageux pour le club, je pense notamment à Sportfive, coupes sur le budget du centre de formation...).Il faut également citer l'échec de l'Eurostadium, son rêve ultime, qui n'était pas forcement une mauvaise idée à la base.

    Sa gouvernance assez autoritaire envers les petits actionnaires en ont irités plus d'uns également, il n'a pas forcement su fédérer.

    Pour la petite histoire, on a beaucoup glosé sur sa rupture avec son épouse, et il semblerait que le couple se soit reformé.
  • Le banquier c'est Hertzog :o) ? ( maire de Niederhausbergen maintenant ) , comme quoi la vie pour lui a pas été trop dur après le Racing .
  • chris68 a écrit, le 2013-08-13 23:02:28 :
    Exactement dudu, Gmandia qui ne l'oublions pas, a été recruté sur..cassette vidéo (ou DVD jsais plus) !


    Ca c'est n'importe quoi...

    Gmamdia a été clairement une erreur de casting, mais ils ont été le superviser plusieurs fois en Tunisie et tout le staff technique, Duguépéroux en tête, était ok pour aller le chercher.

    De plus, il a été recruté à l'intersaison 2005, soit à l'époque ou Ginestet s'était retiré et ou Keller et Gindorf tenaient les rênes.
  • ericcantona a écrit, le 2013-08-13 23:05:17 :
    Le banquier c'est Hertzog :o) ? ( maire de Niederhausbergen maintenant ) , comme quoi la vie pour lui a pas été trop dur après le Racing .


    Hertzog oui. Ma mémoire des fois... #-o
  • Non Hertzog :o) c'est mieux .
  • conan a écrit, le 2013-08-13 23:06:11 :
    chris68 a écrit, le 2013-08-13 23:02:28 :
    Exactement dudu, Gmandia qui ne l'oublions pas, a été recruté sur..cassette vidéo (ou DVD jsais plus) !


    Ca c'est n'importe quoi...

    Gmamdia a été clairement une erreur de casting, mais ils ont été le superviser plusieurs fois en Tunisie et tout le staff technique, Duguépéroux en tête, était ok pour aller le chercher.

    De plus, il a été recruté à l'intersaison 2005, soit à l'époque ou Ginestet s'était retiré et ou Keller et Gindorf tenaient les rênes.


    Méaculpa en effet, je me souviens maintenant de Dugué dans planete Racing qui en avait parlé. Je sais plus pourquoi j'ai cette histoire de cassette en tete, un autre joueur peut être? Bref, sinon oui c'était Hertzog. Ce type a toujours eu un rôle bien sombre, il était toujours dans l'ombre et n'était pas apprécié du tout par les employés. Y avait pas aussi cette histoire bizarre de conflit d'intérêt avec REV?
  • conan a écrit, le 2013-08-13 23:06:11 :
    chris68 a écrit, le 2013-08-13 23:02:28 :
    Exactement dudu, Gmandia qui ne l'oublions pas, a été recruté sur..cassette vidéo (ou DVD jsais plus) !


    Ca c'est n'importe quoi...

    Gmamdia a été clairement une erreur de casting, mais ils ont été le superviser plusieurs fois en Tunisie et tout le staff technique, Duguépéroux en tête, était ok pour aller le chercher.

    De plus, il a été recruté à l'intersaison 2005, soit à l'époque ou Ginestet s'était retiré et ou Keller et Gindorf tenaient les rênes.


    Effectivement il a été supervisé et même Lens était sur le coup mais a reculé devant le montant demandé....
    Par contre c'est bien l'obstination de Ginestet de ne pas vouloir laisser partir Niang qui a fait capoter le transfert de Koné.
    Après, le recrutement de Gmandia est bien une erreur collective de Marc Keller et Duguéperoux, validé au final par Ginestet.
  • dudu a écrit, le 2013-08-13 23:01:00 :

    Donc même la, Ginestet en voulant retenir Niang a eu tout faux encore une fois.


    Par contre, Ginestet n'a rien avoir avec le prix pour lequel Niang a été cédé à l'OM: 7 millions d'Euros. A titre de comparaison, Utaka a été transféré la même année pour plus de 10 millions...
  • chris68 a écrit, le 2013-08-13 23:09:54 :

    Méaculpa en effet, je me souviens maintenant de Dugué dans planete Racing qui en avait parlé. Je sais plus pourquoi j'ai cette histoire de cassette en tete, un autre joueur peut être? Bref, sinon oui c'était Hertzog. Ce type a toujours eu un rôle bien sombre, il était toujours dans l'ombre et n'était pas apprécié du tout par les employés. Y avait pas aussi cette histoire bizarre de conflit d'intérêt avec REV?


    Je ne sais pas si c'est a ce joueur auquel tu faisais référence mais celui qui a été recruté sur cassette au Racing c'était le brésilien PITA par Hechter, et pour lui faire la place (car le nombre d'étranger était limité a l'époque), il s'est séparé du formidable défenseur central argentin Juan Ernest SIMON....
  • conan a écrit, le 2013-08-13 23:13:31 :
    dudu a écrit, le 2013-08-13 23:01:00 :

    Donc même la, Ginestet en voulant retenir Niang a eu tout faux encore une fois.


    Par contre, Ginestet n'a rien avoir avec le prix pour lequel Niang a été cédé à l'OM: 7 millions d'Euros. A titre de comparaison, Utaka a été transféré la même année pour plus de 10 millions...


    Il me semble me souvenir que le montant exact était 8,5 €, non ?
  • Je sais plus, je me souviens de l'avatar d'un Stubiste (je crois que c'était le Nain de Jardin) avec un 15 millions barré au profit de la somme réelle du transfert (7 ou 8,5, je ne sais plus).
  • Gmandia a coûté 1,5 M€ niveau transfert, donc c'était encore une belle opération financière au final avec la vente de Niang...mais qu'est il advenu de ce bas de laine ? #-o
  • dudu a écrit, le 2013-08-13 23:16:21 :
    chris68 a écrit, le 2013-08-13 23:09:54 :

    Méaculpa en effet, je me souviens maintenant de Dugué dans planete Racing qui en avait parlé. Je sais plus pourquoi j'ai cette histoire de cassette en tete, un autre joueur peut être? Bref, sinon oui c'était Hertzog. Ce type a toujours eu un rôle bien sombre, il était toujours dans l'ombre et n'était pas apprécié du tout par les employés. Y avait pas aussi cette histoire bizarre de conflit d'intérêt avec REV?


    Je ne sais pas si c'est a ce joueur auquel tu faisais référence mais celui qui a été recruté sur cassette au Racing c'était le brésilien PITA par Hechter, et pour lui faire la place (car le nombre d'étranger était limité a l'époque), il s'est séparé du formidable défenseur central argentin Juan Ernest SIMON....

    Juan Ernesto Simon un des joueurs les plus élégants que j'ai vu a la Meinau .
  • dudu a écrit, le 2013-08-13 23:23:13 :
    Gmandia a coûté 1,5 M€ niveau transfert, donc c'était encore une belle opération financière au final avec la vente de Niang...mais qu'est il advenu de ce bas de laine ? #-o


    Niang bradé a 50 % mais ça restait une rentrée d'argent...

    On a recruté Gmamdia, Pontus Farnerud, Johansen et Hosni. Et pour le reste de l'argent, j'en sais rien, faudrait demander à Keller.
  • Mouais...
    Ginestet a eu en effet trois coups de genie:
    - le retour du logo
    - l'annonce de l'arrivee de Papin (lors du dernier match a Marseille)
    - l'arret de sa coupe au bol (je me repete a chaque fois)

    Perso j'ai pas mal de respect pour le mec car c'est un peu le dernier (hormis Gindorf) a avoir pris le club avec sa fortune perso. Tous les autres depuis Weller etaient president avec le ble de boites, donc forcement je me permets de le respecter plus que la moyenne.
    Comme l'avait dit Wendling sur RBS, le mec avait de tres bonnes intentions mais etait extremement mal entoure. Hertzog semble clairement avoir eu une responsabilite dans l'echec de Ginestet par sa lente decouverte du foot pro.

    Le seul truc que je reproche vraiment a la personne est ses changements de positions sur la fin et ses demonstrations d'ego qui etaient un peu inutiles:
    - je laisse la presidence mais n'assume pas mon choix de specht
    - je vends en douce mais je fais partie "l'appel du tire bouchon"
    - une page dans les DN je crois pour vanter son bilan au club

    Et puis j'en passe quelques unes (je me souviens d'une fin de match devant les cameras de Canal ou Ginestet attendait bien d'etre en direct pour annoncer doubler la prime de victoire)

    Bref Ginestet cherchait juste de la reconnaissance des alsacos car on a toujours eu l'impression qu'il regrettait de ne pas etre du coin... Il,y aurait pu avoir de belles choses avec un meilleur entourage neanmoins...
  • Ginestet le président qui a touché le plus d'argent de l'histoire du raçing en indemnité de transfert , l'homme qui a réussi amoindrir l'équipe de façon durable , une politique de recrutement basé sur des prêts et des fin de contrat .
    A la fin de son règne , l'équipe n'avait plus de valeur marchande . Il a bien vécu sur la bête celui la ......... Bref respect pour ce mec qui a également réussi a refiler le club a Hilali et sa clic . Au final ce mec mérite bien une certaine reconnaissance .
  • domarchivsas a écrit, le 2013-08-13 20:14:02 :
    Et vous en 2 mots,pour une synthèse rapide,que retenez vous?

    Manipulation et incompétence. Ce sont les mots qui le caractérisent le plus, avec aussi un égo surdimensionné.

    N'ayant jamais été dupe du personnage (et ayant eu pas mal de reproches à l'époque pour les critiques que je lui adressais), je n'ai jamais supporté son putsch pour prendre le pouvoir, ni le choix des hommes, et encore moins certaines actions comme virer la personne qui faisait la politique faisant venir sponsors et public, par exemple.
  • pour mémoire ce dont je me souviens :

    Pagis, 1M€

    Kanté, 1M€
    Keita, 4,5M€
    Le Pen, 0,2M€
    A. Farnerud, 2,5M€
    Diané, 3,8M€
    Boka, 2,2M€

    Hosni, 0,7M€
    Krebs, 0,35M€
    Vergerolle, 0,2M€

    Abdessadki, 0,35M€
    Bellaid, 2,2M€
    Gameiro, 3M€
    Rangelov, 0,7M€
    Schneiderlin, 1,5M€
    Hagguy 2.8m

    Apres on s'attaque au centre de formation ............ c'est sur il a trop mis de sa poche
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives