Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.696 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Je pense le contraire, que c'est cette saison qui est de loin la plus dangereuse.

    Certes la politique sera toujours axée sur les jeunes, sauf que ceux qui sont là cette année auront acquis une expérience qui compte.

    Sans faire de comparaison directe, je me souviens de Lille qui avait failli descendre avec Galtier, et qui est devenu champion avec une bonne partie de la même ossature.

    Ce n'est certes pas la même chose, mais il y avait aussi pas mal de jeunes qui avaient pris de la bouteille, et en foot ça va très très vite d'une saison sur l'autre, quasiment avec le même effectif, il suffit de se rappeler les 2 saisons Stéphan chez nous.

    Mais le gros souci il est sur les 2 mois à venir, et là ça risque d'être très chaud.
  • J'ai peur ? Je suis même un peu déjà un peu résigné . Je ne vois pas , avec la dynamique actuelle , qui on va battre .
    Le RCS / Metz de la 33 eme journée sent la poudre . Et encore . Si ça se trouve d'ici la , les lorrains seront hors d'atteinte .
    Nous sommes en grand danger , et bien plus que l'an dernier ou que les années où on jouait le maintien avec Laurey . Je ne vois aucun guerrier dans l'équipe actuelle .
  • Si, Perrin, Guilbert et ... c'est tout...
  • Dans son débrief du week-end et dans la lutte pour le maintien Hugo Guillemet de l'Equipe parle beaucoup de Strasbourg et Nantes.

    Le Racing car la dynamique en 2024 est très mauvaise et Nantes qui était 11e avant le remplacement de Aristouy par Gourvennec et qui est maintenant barragiste.

    Et il parle du match de samedi prochain comme d'un tournant important pour les 2 équipes.

    Il indique aussi que plusieurs clubs de bas de tableau (Montpellier, Toulouse, Lorient, Le Havre) qui ont eu des séries très négatives ont maintenu la confiance à leur entraîneur, avec raison puisque les dynamiques se sont en partie inversées.
    Surtout Metz qui était sur une dynamique cata et qui vient d'aligner 2 victoires de suite avec toujours Boloni aux manettes.
  • Les dirigeants de Metz avaient pourtant envisagé un duo Boloni-Haise, mais ils ont finalement préféré faire à leur sauce.
  • La weekend passé la cote Unibet : "Strasbourg se maintiendra-t-il en L1' était à 10/1.

    Elle est passé à 8/1 ce weekend.

    Ca risque de chuter encore.

    Parieur c'est le moment de mettre un billet.

    Pour 120 € misé vous repartez avec un chèque de 1000 € en cas de descente...
  • Ça ne serait pas plutôt strasbourg vont ils descendre ?
  • Oui pardon j'ai écrit trop vite.
    C'est l'inverse. "Strasbourg va-t-il descendre en L2"
  • matteo a écrit, le 11/03/2024 17:31 :
    Les dirigeants de Metz avaient pourtant envisagé un duo Boloni-Haise, mais ils ont finalement préféré faire à leur sauce.


    lol (+)
  • Est ce que le jour ou ce topic ne remontera plus on aura définitivement nié nos valeurs?

    Il y a une probabilité assez forte pour que le maintien se joue jusqu'au bout, c'est sûr, comme chaque année. Clermont semble relativement mal barré, et n'aura plus "l'avantage" de jouer le Racing, si ça peut en rassurer certains. Sinon de Toulouse à Metz il reste 7 clubs qui vont lutter, ce qui représente à peu près 38% des clubs du championnat. Et je ne vois aucun cador dans le groupe.
    On peut jouer à se faire peur, mais on est loin d'être condamnés, et les autres ne vont pas subitement se mettre à gagner tous leurs matchs.

    C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.
    Allez Racing.
  • clutch a écrit, le 11/03/2024 12:53 :
    Sans faire de comparaison directe, je me souviens de Lille qui avait failli descendre avec Galtier, et qui est devenu champion avec une bonne partie de la même ossature.

    LOSC 2017/18 : 17è
    Equipe

    Equipe


    LOSC 2020/21 : champion
    Equipe

    Equipe


    2 joueurs en commun :-$
  • Puis bon, un effectif lillois très surcoté en 2017-2018, mais quand même un brin plus rassurant que notre Racing actuel ... et surtout Christophe Galtier sur le banc pendant toute la seconde partie de saison.
    La comparaison a plutôt tendance à m'inquiéter davantage :|s
  • takl a écrit, le 11/03/2024 21:50 :
    On peut jouer à se faire peur, mais on est loin d'être condamnés, et les autres ne vont pas subitement se mettre à gagner tous leurs matchs.

    Le problème, c'est que le Racing lui n'en gagne plus aucun.

    Donc une seule victoire de plus des autres, soit une seule au total dans le pire des cas contre 0 pour nous, et c'est à nous la Ligue 2.
  • Ta puissance de calcul est phénoménale.
  • Oui @kitl champion ce n'était pas directement la saison suivante.

    Mais de 17e en 2017-2018 Lille est passé à 2e la saison suivante.
    Tu peux me faire la même recherche stp ?
  • Aucun problème @clutch :*

    2018/19 : LOSC 2è
    Equipe
  • Alors en vérifiant à mon tour je vois :
    - que 9 joueurs déjà présents en 2017/2018 (au moins 15 matches) ont également joué au moins 15 matches en 2018/2019
    - que 5 autres avaient joué 15 matches en 2017/2018 et étaient toujours là en 2018/2019 mais n’ont que peu joué

    Je note aussi que le recrutement a fait la part belle aux jeunes, voire très jeunes Bamba Celik Koné Leao Ikoné tous U23 voire U21 qui ont tous performé et qui ont rejoint les autres U23 ou U21 déjà présents Soumaoro Dabila Ballo-touré Araujo Soumaré

    Il y a eu 2 recrues expérimentées (Fonte en défense et Remy devant).
  • Le seul Maignan en commun, ça en dit long sur la « bonne partie de la même ossature »... leur recrutement saison 1 s’est avéré calamiteux, même si Pépé et Mendes se sont repris et ont pu être vendus très cher. Le recrutement saison 2 a effectivement été bien meilleur et les a conduit au titre.

    Reste qu’il est inexact d’associer le LOSC de Bielsa en galère et le LOSC triomphant de Galtier, il y a eu tellement de changements dans l’effectif entre la saison 1 et la saison 2 et a fortiori la saison 4.

    En outre, Bamba et Ikoné avaient déjà été prêtés en Ligue 1 par leur club formateur avant d’arriver à Lille, ils ne découvraient pas le championnat.
  • Entre la saison 1 (17e) et la saison 2 (2e derrière le psg) il y a comme je l'ai mis plus haut 9 mêmes joueurs qui ont disputé au moins 15 matches chaque saison.
    Et 5 autres toujours là mais poussés sur le banc par un gros recrutement de jeunes.

    Et dans la rotation de la saison 2 il y avait 12 joueurs U23 (car j'avais oublié Pépé et Maignan) encadrés par Fonte en défense, Xeka au milieu et Remy devant.

    Enfin bref ce que je veux dire c'est qu'on peut galérer une saison, recruter à l'inter-saison un paquet de jeunes, et performer la saison suivante.
    Avec effectivement 3-4 vrais cadres de plus de 25 ans.
    Je parle de "vrais cadres", car nous des plus de 25 ans on en a cette saison mais ce ne sont pas de vrais cadres indiscutables.
  • L'âge ne sert pas de critère, sauf pour toi et BlueCo.

    Thiago Maia, les Bahlouli, El-Ghazi, le mythique Edgar Ié... étaient des énormes pipes. Ils ont fait venir ensuite des gars qui ne découvraient pas le championnat, qui étaient parfois déjà passés par un prêt dans un club de Ligue 1 et avaient même tutoyé la Coupe d'Europe. Les paris Celik et Leao ont mieux marché que les Alonso et Ponce.

    Et puis bon, 15 matchs, on ne sait même pas si c'étaient des titularisations ou des entrées à la 85è, c'est pour le moins douteux.

    Lille a commencé par vivre une saison cauchemardesque, a eu la bonne idée de faire venir Galtier pour sauver les meubles. Leur recrutement saison 2 de joueurs expérimentés à ce niveau (parfois très jeunes), les progrès des rares rescapés et la mise au rebut d'une bonne partie des éléments surcotés de la saison 1 leur ont permis de poser les jalons de leur futur titre. Mais il n'y a ni ossature ni continuité entre an I et an II.
  • clutch a écrit, le 12/03/2024 10:05 :

    Je parle de "vrais cadres", car nous des plus de 25 ans on en a cette saison mais ce ne sont pas de vrais cadres indiscutables.


    Pour moi le problème n°1 de cette saison est là.

    En dehors de Sels (parti maintenant), Perrin et de Sissoko, tous les autres cadres sont au mieux moyen.

    Delaine / Guilbert ont pour eux la bonne volonté, mais techniquement (offensivement et défensivement) c'est nullissime. Le nombre de centres immondes auquel on a droit alors que des différences ont été faîtes... Ou Delaine qui est quand même régulièrement en bonne position de frappe et qui gère mal ces occasions.

    Gameiro c'est faible cette saison, il a néanmoins des circonstances atténuantes (positionné parfois en ailier, en 10, ...) et il n'a jamais pu enchaîner.

    Deminguet c'est catastrophique, et Aholou et Prcic c'était horrible l'année dernière donc je ne les regrette pas des masses.



    Donc au final on a 2 cadres corrects sur le terrain (Perrin et Sissoko), 2 à 3 cadres très moyens, et 6 ou 7 rookies.

    Je suis convaincu que si on avait un ou deux cadres convaincants en plus pour tenir la boutique ça irait tout seul. le problème c'est que y'en a que 2 sur les 8 qu'on a qui le sont.
  • Delaine, un cadre vu son background ? C'est du 16ème Ligue 1 au max de sa carrière. Perrin c'est light aussi comme cadre.
  • Aholou et prcic en attendant personne ne peut connaître leur niveau vu qu'il ne joue pas , alors certes la saison c'était pas des foudre de guerre mais comme à Marseille aholou te ramène un point. Les actionnaires président ou l'entraîneur sont à l'ouest comment espéré quelques chose de positif au final. Les joueurs 'cadre' pense t'il déjà qu'il seront les suivants sur la liste de transfert ou au placard ça joue aussi sur l'envie et la motivation pendant les matchs et dans leur quotidien. Sels et parti mais à sans doute parler au autre joueur avant et après être parti ce qui n'ai pas non plus anodin pour moi les joueurs ont déjà lâché psychologiquement.
  • Un cadre, c'est celui qui rassure ses coéquipiers lorsqu'il est présent sur le terrain. Son âge n'a pas d'importance et ce n'est pas parce que tu as dépassé 25 ans ou que tu as 100 matchs de L1 dans les pieds que tu en es un.
  • kitl a écrit, le 12/03/2024 11:19 :
    Delaine, un cadre vu son background ? C'est du 16ème Ligue 1 au max de sa carrière. Perrin c'est light aussi comme cadre.


    C'est sûr que comparé à Fonte (international portugais) et Rémy (quelques sélections en équipe de France), Delaine et Perrin c'est pas la même niveau cadre et expérience professionnelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives